Le succès d’un p’tit gars de chez nous!
Dégelis - Le 27 juin dernier, Dégelis pouvait être extrêmement fière de compter parmi ses habitants Gabriel Dumont, un jeune homme de 18 ans qui a été sélectionné par le Canadien de Montréal en 5e ronde lors du repêchage 2009 de la Ligue nationale de hockey.
En effet, malgré son petit gabarit, Gabriel a su se démarquer à travers les années en démontrant une force de caractère peu commune. Il est reconnu comme étant un joueur qui n’a pas froid aux yeux et qui fait preuve de beaucoup de leadership au sein de son équipe.
Gabriel a joué tout son hockey mineur au Témiscouata. À 15 ans, il rejoint le club de hockey l’Albatros du collège Notre-Dame de Rivière-du-Loup dans le midget AAA. À sa deuxième saison, il remporte le championnat des compteurs du circuit. Par la suite, Gabriel est dans la mire des Voltigeurs de Drummondville de la LHJMQ. Après un impressionnant camp d’entraînement, l’organisation lui offre une place au sein de son alignement à l’âge de 17 ans.
Toutefois, c’est lors de la Coupe Memorial à Rimouski en mai dernier que Gabriel se fait remarquer à l’échelle provinciale. Il permet à son équipe d’avancer en demi-finale lors d’un but en prolongation contre l’Océanic de Rimouski. Son entraîneur, Guy Boucher lequel est natif du Témiscouata, ne tarit pas d’éloges envers son joueur… Il le compare d’ailleurs à Maxime Talbot des Penguins de Pittsburgh. Il n’a jamais vu un jeune avec autant de caractère et n’est pas surpris que ce soit lui qui ait marqué le but gagnant. Pour Boucher, Gabriel est le type de joueur autour duquel tu peux bâtir une équipe et qui peut accéder aux ligues majeures.
Pour une petite communauté de 3 400 habitants, il s’agit là d’un exploit remarquable. Peu importe l’avenir, la ville de Dégelis est très fière et heureuse d’adresser ses plus sincères félicitations à Gabriel Dumont.
Commentaires