X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Le Grand Tour dans le Bas-Saint-Laurent

durée 3 juillet 2009 | 00h00
  • Mario Pelletier
    Par Mario Pelletier

    Journaliste

    Rivière-du-Loup - Le Grand Tour prend la route du Bas-Saint-Laurent du 1er au 8 août 2009 et ses 2 000 cyclistes s’arrêteront de nouveau à Rivière-du-Loup deux jours.

    Les 2 000 cyclistes du Grand Tour partiront de Montmagny le 1er août pour effectuer une randonnée de 81 à 104 kilomètres (selon le parcours choisi) avec comme premier arrêt La Pocatière. Le 2 août, les participants reprendront la route pour un tronçon de 92 à 99 kilomètres qui les mènera jusqu’à Rivière-du-Loup pour le coucher. Les cyclistes dormiront une deuxième nuit en sol louperivois, puisque le jour 3 propose aux sportifs un tracé en boucle de 78 à 93 kilomètres.


    Photo : Vélo-Québec, G. Fontaine

    Le 4 août, les cyclistes prendront un autre trajet de 81 à 102 kilomètres pour se rendre jusqu’à Trois-Pistoles, où ils passeront la nuit. Le lendemain, ils prendront le chemin de Rimouski, une randonnée de 73 à 91 kilomètres. Là également, on propose aux participants une journée libre ou une boucle de 69 à 94 kilomètres. Le 7 août, c’est le départ pour le dernier tronçon en direction de Matane, soit une randonnée de 108 kilomètres. Le huitième jour est consacré au retour en autobus. En 2008, 37 % des cyclistes étaient des femmes.

    Vélo Québec Voyages, qui organise le Grand Tour, présente cette expédition comme une randonnée bleue et verte; bleue comme le magnifique Saint-Laurent et verte comme les jolis côteaux et villages tournés vers les flots.


    Photo : Vélo-Québec, Didier Bertrand

    Tout est inclus : les repas, l’hébergement, l’encadrement sur la route, le soutien mécanique, le transport des bagages. Un concept original et des forfaits pour tous les goûts : « sous les étoiles », « sous la couette », « weekend Grand Tour ». Une randonnée accessible pour laquelle chacun est libre et va à son rythme.

    Il s’agit d’un rassemblement unique : 2 000 cyclistes, 350 employés et bénévoles, dont 90 accompagnateurs cyclistes et une ambiance festive jour après jour. Pour obtenir de plus amples informations, appelez au 514 521-8356 ou 1 800 567-8356, poste 506.

    commentairesCommentaires

    1

    • M
      MAXIME
      temps Il y a 15 ans
      J'ai hâte, car j'y travaillerai lorsqu'ils seront à Trois-Pistoles. Bienvenue chez-nous !
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    7 octobre 2024 | 12h31

    Un championnat national de patinage de vitesse à Rivière-du-Loup 

    Le Stade de la Cité des Jeunes de Rivière-du-Loup sera l’hôte d’une première compétition d’envergure nationale depuis la construction de sa glace de dimension olympique en 2021. L’infrastructure accueillera le Championnat canadien néo-junior de patinage de vitesse, les 9 et 10 novembre. Le club de patinage de vitesse Les Loupiots a partagé cette ...

    7 octobre 2024 | 8h40

    Les Albatros s’inclinent à deux reprises 

    Les Albatros du Collège Notre-Dame ont subi des défaites contre deux des meilleures équipes de la Ligue de développement M18 AAA du Québec, cette fin de semaine. La formation louperivoise s’est inclinée par la marque de 5-2 contre les Chevaliers de Lévis, sur la route vendredi, avant de baisser pavillon 3-2 contre les Cantonniers de Magog, dimanche. ...

    7 octobre 2024 | 8h36

    Nathan Ouellet marque l’histoire du Bataillon 

    Le nom de Nathan Ouellet sera à jamais lié à l’histoire du Bataillon de Saint-Hyacinthe, l’une des deux nouvelles équipes de la Ligue nord-américaine de hockey (LNAH). L’attaquant louperivois de 24 ans a marqué le tout premier but de la concession, le 3 octobre, lors d’un match disputé contre les Éperviers de Sorel-Tracy. Nathan Ouellet a marqué ...