« Ma meilleure course cette année » - Diane Roy
L'athlète paralympique de Lac-des-Aigles, Diane Roy, a terminé deuxième de la compétition Peachtree 10 km en fauteuil roulant disputée samedi, à Atlanta. L’épreuve a été remportée en solo par la Suisse Edith Hunkeler qui a franchi l’arrivée en arrêtant le chronomètre à 22 min 09,97 s, retranchant ainsi plus d’une minute au record du parcours.
« C’est ma meilleure course cette année et c’est mon meilleur 10 km sur route à vie. J’ai vraiment fait un beau sprint! », a commenté Roy, qui a parcouru la distance en un temps de 22 min 52,70 s, ce qui est un record personnel.
La Québécoise a dû batailler ferme contre trois adversaires pour obtenir la médaille d’argent, où elle a finalement eu raison de l’Australienne Kristy Dawes, troisième de la course, et de deux Américaines.
« Edith descend vraiment vite et je suis restée dans son sillon durant un bon moment. À la fin de la descente, alors que nous étions à la mi-parcours, elle a commencé à se distancer un peu pour ensuite partir en échappée », a poursuivi l’athlète de Hatley, qui s’entraîne sous la gouverne de Jean Laroche.
L’épreuve de Peachtree marquait également le retour à la compétition de Chantal Petitclerc. Après les derniers mois où elle partagé son temps entre de nombreuses apparitions publiques et les séances d’entraînement, la quintuple médaillée d’or des Jeux paralympiques de Pékin a terminé l’épreuve au 10e rang en un temps de 26 min 21,70 s. Un total de 15 compétitrices ont pris le départ.
Mercredi, au 5 kilomètres de Cedartown, Diane Roy avait pris le troisième rang en un temps de 12 min 21 s. L’épreuve a été remportée par l’Américaine Amanda McGrory (11 min 31 s).
Collaboration : sportcom
Commentaires