Le Marathon de hockey balle CFTF récolte 6 000 $
Rivière-du-Loup - À la suite de la présentation du premier Marathon de hockey balle CFTF le week-end dernier dans le Stade de la Cité des Jeunes de Rivière-du-Loup, les organisateurs ont remis 6 000 $ à la Fondation du Centre hospitalier régional du Grand-Portage.
« Notre objectif était de 5 000 $, nous sommes donc pleinement satisfaits du résultat », de commenter le président du comité organisateur, Kévin Beaulé. Pour ce marathon de hockey balle, 65 joueurs ont joué de façon continue pendant 24 heures samedi et dimanche.
Chaque joueur a participé pendant environ huit heures, dont le président d’honneur de l’événement, Alexandre Picard des Blue Jackets de Columbus. Un ancien de l’Océanic de Rimouski, Patrick Coulombe des Canucks de Vancouver, a également joué huit heures de hockey balle.
Quant au nouveau membre de l’organisation des Canadiens de Montréal, Gabriel Dumont, il a été présent environ deux heures le samedi soir. Plusieurs amateurs en ont profité pour lui demander un autographe.
Une partie divertissement a été prévue pour les spectateurs mettant entre autres en vedette Jonathan Roy, le fils du célèbre Patrick Roy, qui a fait le saut sur la scène musicale. Près de 600 personnes étaient présentes au cours de la soirée de samedi pour l’entendre interpréter les chansons de son premier album. « En tout, environ 1 000 personnes sont passées dans le Stade de la Cité des Jeunes pendant ces 24 heures », d’indiquer Kévin Beaulé.
Déjà le comité organisateur prépare la deuxième édition pour 2010 et on espère pouvoir présenter l’événement cette fois dans le Centre Premier Tech.
2 commentaires