X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Supercross Québec : Boisseau l'emporte à Saint-Épiphane

durée 7 juillet 2009 | 00h00
  • Saint-Épiphane - La température a été clémente pour l'organisation d'Enrico Dubé et de Stéphane Côté, qui avaient mis les bouchées doubles pour cette première édition du Supercross de St-Épiphane.

    Malgré quelques orages durant la journée, les courses se sont bien déroulées et le soleil s'est même montré le bout du nez en après-midi pour ainsi voir Stéphane Boisseau sur la Suzuki Sport Plus remporter sa première victoire de la saison sans commettre une seule erreur, contrairement à ses rivaux

    Pro Supercross

    Maxime Robin #5 prend les commandes du 1er heat et profite d'une éhcatombe au premier tour dans les whoops, qui entraîne Plourde, Boulet, Buteau et l'autre Plourde, pour se pousser seul et gagner la première manche. Yvan Raymond #4 roule fort dans la seconde manche et devance Boisseau #8, Hamilton #264 et Dubé #22 pour remporter la 2e manche.

    La finale promettait pour tout un show et personne n'était en mesure de savoir qui l'emporterait. Les deux Suzuki Sport Plus de Boisseau #8 et Plourde #10 prennent les commandes au premier virage. Le champion défendant, Plourde #1, chute au départ et dois repartir loin derrière.

    Boisseau se taille une avance et dispute une course sans faille pour remporter sa première victoire en supercross. La lutte entre le solide Buteau #201 et Raymond #4 pour la seconde place se joue jusqu'à la fin mais Raymond ne parvient pas à prendre la 2e place. Robin #5 termine en 4e place suivi de Plourde #1 pour compléter le top 5. Francois Bélanger #6 connu une bonne finale encore une fois et termine 6e juste devant Boulet #414. Journée difficile pour Yvan.R Dubé #22 qui doit se contenter de la 8e place.

    Lites

    Pierre-Luc Roussy #527 de Chandler remporte la finale devant son partenaire de route, Yvan Hamilton #264. Dave Perrault d'Amqui termine 3e. L'équipe ACS du garage Ghislain St-Pierre de Dégelis avec Alex Brisson #28 et Langis St-Pierre #58 complètent le top 5.

    Pee Wee Open

    Félix Ouellet #48 de St-Hubert remporte les 3 manches devant Tyler Bossé #661 et Léa Dubé #411 également de St-Hubert termine 3e.

    VTT Open

    Martin Boulet #1 du Cap St-Ignace remporte toutes les manches, mais le jeune Dave Pelletier #88 de Cabano a passé à un tour de gagner la 3e manche de la journée. Jean-N.  Roy #84 de Notre-Dame-du-Lac complète le podium en 3e position.

    Le prochain rendez-vous de Supercross Quebec aura lieu vendredi le 17 juillet pour l'arénacross de Montmagny.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    7 octobre 2024 | 12h31

    Un championnat national de patinage de vitesse à Rivière-du-Loup 

    Le Stade de la Cité des Jeunes de Rivière-du-Loup sera l’hôte d’une première compétition d’envergure nationale depuis la construction de sa glace de dimension olympique en 2021. L’infrastructure accueillera le Championnat canadien néo-junior de patinage de vitesse, les 9 et 10 novembre. Le club de patinage de vitesse Les Loupiots a partagé cette ...

    7 octobre 2024 | 8h40

    Les Albatros s’inclinent à deux reprises 

    Les Albatros du Collège Notre-Dame ont subi des défaites contre deux des meilleures équipes de la Ligue de développement M18 AAA du Québec, cette fin de semaine. La formation louperivoise s’est inclinée par la marque de 5-2 contre les Chevaliers de Lévis, sur la route vendredi, avant de baisser pavillon 3-2 contre les Cantonniers de Magog, dimanche. ...

    7 octobre 2024 | 8h36

    Nathan Ouellet marque l’histoire du Bataillon 

    Le nom de Nathan Ouellet sera à jamais lié à l’histoire du Bataillon de Saint-Hyacinthe, l’une des deux nouvelles équipes de la Ligue nord-américaine de hockey (LNAH). L’attaquant louperivois de 24 ans a marqué le tout premier but de la concession, le 3 octobre, lors d’un match disputé contre les Éperviers de Sorel-Tracy. Nathan Ouellet a marqué ...