X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Votez pour Trois-Pistoles!

durée 9 juillet 2009 | 13h40
  • Nicolas Ouellet
    Par Nicolas Ouellet

    journaliste

    Trois-Pistoles - Dans le cadre de la « Tournée de célébration Kraft RDS/TSN », la Ville de Trois-Pistoles est candidate afin de gagner la somme de 25 000 $ afin de rénover le Stade Paul-Émile Dubé. Instauré dans le cadre du 25e anniversaire de TSN et du 20e de RDS, ce concours s’adressait à 20 municipalités canadiennes qui, en plus d’être en lice pour le prix de 25 000 $, courent la chance de voir s’arrêter chez elles la Tournée de célébration.

    WWW.VOTEZ3P.COM LE 16 JUILLET
    Les 20 municipalités finalistes s’affronteront donc lors d’un vote en ligne sur Internet, durant 10 jours. Trois-Pistoles sera confrontée à la ville de Drummondville. Le vote aura lieu du 16 juillet à midi jusqu’au 17 juillet, à 11 h 59. La population de toute la région a donc 24 heures pour voter pour Trois-Pistoles, via le site www.votez3p.com.

    Dans les municipalités gagnantes du pays, une journée de fête familiale sera organisée par Kraft, durant laquelle des jeux pour enfants et de l’animation auront lieu, en plus de la diffusion en direct de l’émission Sports 30, de RDS.

    L’instigateur de la candidature de Trois-Pistoles est Daniel Desjardins. Ce globetrotter n’a pas oublié le milieu qui l’a vu grandir et ce, même lorsqu’il se trouve de l’autre côté de l’océan. « J’étais en stage à Paris et je regardais les matchs des Canadiens en séries sur le site www.rds.ca.

    Lorsque j’ai vu une publicité à propos de ce concours, j’ai tout de suite pensé au Stade Paul-Émile Dubé et à ma ville, Trois-Pistoles », a mentionné cet ancien joueur de baseball, qui a également longtemps oeuvré dans l’Association du baseball mineur de Trois-Pistoles, notamment comme arbitre, joueur et coordonnateur.


    Daniel Desjardins, l'instigateur de la candidature de Trois-Pistoles, en compagnie du maire, Jean-Pierre Rioux.
    Photo : Nicolas Ouellet

    Pour le maire de Trois-Pistoles, Jean-Pierre Rioux, l’idée de Daniel Desjardins tombe à point. « Nous avions déjà rencontré l’Association de baseball afin de leur faire part de notre plan sur cinq ans afin de rénover les installations actuelles. Nous sommes entre autres déjà à l’étude afin d’analyser les coûts d’implantation de luminaires. Nous envisageons également la construction d’estrades, la rénovation des bâtiments, le tout sur un horizon de cinq ans. Vraiment, ce concours arrive à un moment opportun », a pour sa part souligné Jean-Pierre Rioux.

    Évidemment, la nouvelle réjouit les amateurs de baseball et les nombreux bénévoles qui gravitent autour de ce sport, toujours très populaire à Trois-Pistoles. Valmont Bérubé, président de l’Association du baseball mineur et Patrick Bérubé, président du club de baseball senior, le FM 107, sont ravis par cette idée et emballés par l’opportunité. « Au noms des parents, des jeunes joueurs, des jeunes arbitres et de tous les bénévoles qui donnent de leur temps au baseball ici, je tiens à remercier Daniel pour cette belle initiative », a lancé Valmont Bérubé.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 6h04

    Nathan Ruel participera à la Coupe LHJMQ 

    Le joueur de hockey louperivois Nathan Ruel a été sélectionné afin de participer à la prochaine Coupe LHJMQ, une compétition d’envergure tenue à Châteauguay du 11 au 15 décembre. À l’exception de son entraineur-chef Guillaume Vallée, il sera le seul représentant des Albatros de l’Est-du-Québec à y prendre part.  Le nom de Nathan Ruel fait partie ...

    24 novembre 2024 | 6h53

    Vers une ligue de baseball junior BB régionale 

    Une nouvelle ligue de baseball junior BB pourrait-elle voir le jour au Bas-Saint-Laurent? C’est le souhait assumé du président de la Ligue de baseball Puribec, Denis Bérubé, qui y voit une opportunité exceptionnelle de garder des équipes seniors en santé et ainsi d’assurer la pérennité du baseball dans la région.   Le projet a fait partie des ...

    23 novembre 2024 | 6h56

    Dave Malenfant, fonceur et déterminé 

    Que ce soit au hockey ou au travail, le Louperivois Dave Malenfant ne fait pas dans la demi-mesure, estimant qu’il est toujours mieux de donner son 110 %, quoi qu’il arrive. Une philosophie qu’il a tirée de ses années comme joueur avec l’Océanic de Rimouski – période pour laquelle il a récemment été honoré – et qu’il tente maintenant d’inculquer à ...