Résumé du weekend dans la Ligue de baseball Puribec
Samedi, les Braves de Cabano visitaient Matane pour y disputer un programme double. Dans le premier match, Matane a explosé de neuf points en deuxième manche samedi, alors que 14 frappeurs sont allés au bâton et ainsi vaincre les Braves de Cabano par le score de 11 à 2. Jimmy Durette a couronné cette poussée avec un grand chelem (il y avait un retrait) en plus de mériter la victoire au monticule. Marc April a été la victime de cette pétarade.
Au bâton pour Cabano : Olivier Lépine : un coup sûr en trois présences. Pour Matane, Jimmy Durette : deux coups sûrs en quatre présences, un grand chelem et quatre points produits.
Dans le deuxième match, Matane a profité de trois erreurs des Braves en quatrième manche pour marquer quatre points et balayer le programme double en l’emportant par la marque de 5 à 3. Les Braves ont orchestré une remontée en septième manche en marquant deux points et en plaçant deux coureurs sur les buts. Joël Arsenault a ajouté la victoire à sa fiche tandis que Félix Castonguay a hérité de la défaite.
Vendredi : Défaite du FM 107
Devant près de 150 spectateurs vendredi, le CHOX-FM a conservé sa mince avance en tête grâce à un gain de 8 à 6 sur le FM 107 de Trois-Pistoles. Une poussée de trois points (deux en cinquième et un en sixième) dans la dernière portion du match a transformé un retard de 6 à 5 en victoire de 8 à 6. Philippe Langlois a remporté la victoire tandis que Michaël Bérubé a écopé de la défaite. Martin Bossé est venu sauvegarder le gain.
Au bâton pour Trois-Pistoles, Michaël Bérubé : deux coups sûrs en quatre présences et deux points produits et Dave Voyer : deux coups sûrs en quatre présences. Pour La Pocatière : Rémi Lévesque : trois coups sûrs en quatre présences. Mario Lavoie et Benoit Pelletier : deux coups sûrs en quatre présences.
Commentaires