« Une journée plein air extraordinaire »
Dégelis - C’est le samedi 11 juillet, sous le soleil, que s’est déroulée à Dégelis la troisième édition d’une journée familiale ayant pour thème la « Descente du Montagnais ».
Le départ a eu lieu sous le bruit des canons des pirates en rabaska. Plus de 70 embarcations nautiques (kayaks, canots et rabaska) ont ainsi transporté plus de 110 personnes sur les eaux du lac Témiscouata et de la rivière Madawaska, le tout agrémenté d’une température exceptionnelle.
Les participants ont eu droit a de très bons moments où rires et sourires ont enjoués les 17,4, et le 31 kilomètres se terminant dans la province voisine. Malgré la difficulté de la rivière, les sourires et les expressions de plaisirs n’ont su être effacés.
Cette journée s’est terminée par le retour en transport des plaisanciers et de leurs embarcations au Centre de Plein air le Montagnais pour un souper lasagne. Michel Gagné s'est avéré être l'heureux gagnant du forfait « Gourmet », offert par la SÉPAQ et aux autres lauréats gagnant d’un séjour au centre de plein air Le Montagnais.
La Descente du Montagnais était organisée par le Centre de Plein air le Montagnais du lac Témiscouata en collaboration avec ses commanditaires, la Ville de Dégelis et la Caisse Populaire des Trois-Lacs, la SÉPAQ et l’épicerie Alain Morneault.
Grâce aux nombreux bénévoles et moniteurs qui ont accompli un travail remarquable ainsi que les canotiers, kayakistes sans oublier, les pirates pour leur participation, la journée fut sans aucun doute, une journée plein air extraordinaire.
Commentaires