Le CIMT s’entend avec Samuel Paquet
Rivière-du-Loup - Le CIMT de Rivière-du-Loup a annoncé mercredi la mise sous contrat de l’attaquant Samuel Paquet. L’ailier droit de 31 ans avait été acquis du Caron et Guay de Trois-Rivières en retour de Gaétan Royer à la fin du mois de juin.
« C’est un gagnant et un leader incontesté. Les gens de la région l’ont apprécié lors de son passage ici en 2003-2004. Après plusieurs tentatives, nous avons réussi à le ramener à Rivière-du-Loup et nous en sommes très heureux », mentionne le directeur général du CIMT, Francis Dubé.
Il s’agira donc d’un retour pour Samuel Paquet dans la Ligue nord-américaine de hockey. L’an dernier, avec la formation de Lamèque-Shippagan de la Ligue de hockey senior de la Côte-Nord, Paquet a terminé au quatrième rang des marqueurs avec un total de 74 points, dont 40 buts.
Deux autres signatures
En plus de Samuel Paquet, Francis Dubé annonce qu’il s’est également entendu avec le gardien Bryce Luker. Âgé de 24 ans, Luker a évolué dans la NCAA avec Michigan Tech et Canisius College de 2003 à 2008. « C’est un entraîneur de gardien de but de la Ligue nationale de hockey qui nous l’a fortement suggéré », explique de dg. L’an dernier, Luker a porté les couleurs des Shooterrs de Chi Town de la All American Hockey League.
Finalement, Maxime Bélanger s’est aussi entendu avec la formation louperivoise. Le défenseur de 23 ans s’entraîne ardemment afin de se tailler un poste avec l’équipe. Lors de la dernière saison, Bélanger évoluait dans la CHL avec, le tout premier choix du CIMT lors du dernier repêchage universel, Nick Theriault.
Commentaires