Trois femmes de la région au sommet du Kilimandjaro
• Saint-Alexandre • Le 27 novembre 2009 prochain, Anne-Marie Cantin de Saint-Alexandre-de-Kamouraska, Julie Boucher et Carole Boucher de Saint-Pascal feront l’ascension du mont Kilimandjaro en Tanzanie pour la Fondation des maladies du cœur.
Ce projet fut élaboré suite à la perte par Julie et Carole Boucher de leurs parents par les maladies cardiovasculaires. La Fondation des maladies du cœur avait déjà organisé de telles levées de fond. Le projet était lancé. Maintenant le groupe comporte 16 grimpeurs provenant de Québec, Lévis, Trois-Rivières et du Bas-St-Laurent.
Il s’agit d’un défi physique certes mais cela demeure avant tout un moyen d’amasser des fonds pour la recherche sur les maladies du cœur et afin de sensibiliser la population aux saines habitudes de vie. Les maladies du cœur sont encore la plus grande cause de décès au Québec. Le groupe doit amasser 75 000 $ au total. Chaque grimpeur doit faire sa part et amasser 11 000 $ afin de participer à la randonnée.
Des activités de financement sont organisées pour remplir leur objectif que l’on pense à la marche qui a eu lieu entre Kamouraska et Saint-Pascal ou encore la prochaine qui se déroulera au Triangle Billard le 29 août prochain. Vous êtes invités à un souper-spectacle bénéfice à partir de 17 h. L’achat de votre billet vous donne droit à une consommation, un souper préparé par le chef Kato Baccam ainsi que le spectacle de Jimmy Rouleau. Les sommes amassées iront dans l’ensemble à la recherche. Les billets sont en ventes directement au Triangle ou encore en contactant Anne-Marie Cantin au courriel suivant [email protected]
Rappelons que le Kilimandjaro fait plus de 5 800 m d’altitude étant ainsi le plus haut sommet de l’Afrique. L’expédition s’échelonne sur 7 jours. En plus de l’ascension, du froid et du vent rencontrés, la raréfaction de l’oxygène au dessus de 3 000 m est un défi majeur à surmonter.
L’entraînement des grimpeurs consiste surtout à de la marche régulière en montagne et de la musculation en salle. Pour plus d’information sur la façon dont vous pouvez aider les grimpeurs visitez le site internet de la fondation http://www.lesexploitsducoeur.ca
Commentaires