Trois-Pistoles en demi-finale!
• Rimouski • C’est fait, Trois-Pistoles vient d’éliminer le Steak House/Bar Chez Pull de Rimouski. Une victoire spectaculaire où les Pistolois ont eu à revenir de l’arrière à deux reprises pour finalement l’emporter 6 à 5. Une victoire à l’arrachée qui permet au FM 107 de passer en demi-finale.
Alors que les hommes d’Harold Pelletier ont eu à combler des déficits de 4-1 après trois manches et de 5-3 après six manches, ils ont su capitaliser sur leurs chances. En septième manche, Pier-Alexandre Rioux a joué les héros lorsque son amorti suicide est venu briser l’égalité de 5-5 permettant à son équipe de prendre les devants pour la première fois de la partie. Rioux couronnait ainsi une poussée de trois points lors de cette fatidique et dernière manche.
7e MANCHE
En septième manche, Michaël Bérubé a parti le bal avec un simple face au lanceur partant de Rimouski Alexandre Pouliot. C’est alors que Rimouski a commis sa plus grosse erreur, sans doute celle qui lui a coûté la victoire : malgré les 101 tirs qu’il avait lancé la veille, Rimouski a envoyé Mathieu Gobeil en relève au partant. De l’avis de plusieurs, ce fut le point tournant du match.
Patrick Belzile s’est amené à la plaque et, à l’aide d’un double, a fait marquer Bérubé. Le frappeur suivant, Richard Lanctôt, a reçu un but sur balles, et sur la 4e balle non maîtrisée par le receveur, Belzile a réussi à voler, de justesse le 3e but. Simon Rousseau a suivi avec son second gros coup sûr du match, un simple permettant à Belzile de marquer et à Lanctôt d’atteindre le 3e but sur une erreur du voltigeur. Finalement, le clou du match, Pier-Alexandre Rioux a réussi l'amorti suicide parfait «le squeeze» et Lanctôt est venu marquer le point gagnant, sous les cris de joie de ses coéquipiers.
La victoire est créditée à Frédérick Rioux, qui s'est amené en relève à Michaël Lévesque. C'est finalement Dave Voyer qui est venu fermé les livres et a su protéger cette mince avance. De son côté, Patrick Belzile y est allé de trois doubles en quatre présences en plus de produire deux points. Steve Bélanger n’est pas en reste avec trois coups sûrs en quatre présences au marbre.
C’est donc dire que les Pistolois retrouveront en demi-finale le CHOX FM de La Pocatière, équipe ayant remporté le championnat de la saison régulière de la Ligue senior Puribec. L’autre demi-finale mettra en scène Rivière-du-Loup et Matane.
Commentaires