Célébration Kraft RDS/TSN : Trois-Pistoles s’apprête à fêter sa victoire
Trois-Pistoles - La communauté de Trois-Pistoles est sur le point de célébrer en grand et elle invite à cette occasion toute la population de la région. La ville a remporté son défi, face à Drummondville, lors du vote par Internet dans le cadre de la Tournée Célébration Kraft RDS/TSN.
Le 17 juillet, Trois-Pistoles a remporté la somme de 25 000 $ à l’enjeu afin de rafraîchir ses installations sportives, en l’occurrence le Stade Paul-Émile Dubé. Mais en plus de ce montant, les Pistolois verront Kraft organiser une fête familiale tout à fait gratuite pour toute la population, le mardi 25 août, de 15 h à 19 h. Instauré dans le cadre du 25e anniversaire de TSN et du 20e de RDS, ce concours s’adressait à 20 municipalités canadiennes.
Sur le terrain du Stade Paul-Émile Dubé et à proximité, la population est invitée à venir fêter avec des jeux gonflables pour enfants, des jeux d’adresse mettant en vedette le baseball, un BBQ et des rafraîchissements (gracieuseté de Kraft), de l’animation musicale et un match amical entre le club de baseball senior FM 107, qui affrontera pour l’occasion les étoiles midget du Bas St-Laurent. Le party aura lieu beau temps, mauvais temps, puisqu’un grand chapiteau sera installé afin de parer à toute éventualité.
RDS ET TSN SUR PLACE!
De plus en fin de journée, RDS et TSN diffuseront en direct leur émission Sports 30 et Sportscenter. Vous pourrez même rencontrer et discuter avec les animateurs Chantal Machabée et Marc Labrecque, de RDS. Une grande scène de tournage sera aménagée sur le stationnement du Centre culturel pour l’occasion. Durant l’heure que dure l’émission Sports 30, seront également diffusées des capsules sur Trois-Pistoles et la région des Basques, ses attraits, les contes et légendes l’entourant, le tout narré par Victor-Lévy Beaulieu.
« C’est une victoire pour toute la région. Le titre revient à tous ceux qui ont voté, tous ceux qui se sont mobilisés. On invite tous ces gens à venir fêter le 25 août », mentionne le maire de Trois-Pistoles, Jean-Pierre Rioux. Valmont Bérubé, président de l’Association du baseball mineur de Trois-Pistoles, tenait lui aussi à remercier les gens qui ont voté pour Trois-Pistoles, mais aussi à souligner la présence des gens de Baseball Québec, qui seront présents le 25 août, pour cette grande fête gratuite qui soulignera la victoire de la communauté, mais aussi « une belle fête pour le baseball », un sport toujours très populaire dans la région.
Au final, Trois-Pistoles aura récolté un peu plus de 107 000 votes sur Internet en seulement 24 heures. Elle a battu Drummondville par quelque 40 000 votes, elle qui en a récolté 77 320. Un heureux résultat, quand on considère que l’initiateur du projet, Daniel Desjardins, a agi de son propre chef lors de la mise en candidature de sa municipalité et aussi lorsqu’on compare les populations des deux municipalités, Drummondville comptant près de 70 000 habitants contre 3 500 pour Trois-Pistoles. Comme l’ont souligné les membres du comité organisateur de la célébration du 25 août, Frédéric Jean en tête, « c’est une victoire et une fête pour toute notre région. »
1 commentaires