Dion-Viens sur le podium au Grand Prix de Trois-Rivières
Trois-Rivières - Simon Dion-Viens était en piste le week-end dernier à l’occasion de la 40e édition du Grand Prix de Trois-Rivières. Dion-Viens était au volant de la Mini Cooper Best Buy Pièces d’autos Rive Sud/Castrol 46 de l’équipe montréalaise Octane Motorsport et avait comme coéquipier pour la fin de semaine le journaliste automobile Jacques Deshaies.
Celui-ci avait comme mandat de prendre le départ de la première épreuve et Dion-Viens de la seconde manche disputé le dimanche matin. Parti bon dernier, en 40e position, en raison du règlement de la série canadienne de Touring concernant le changement de pilote entre deux épreuves Dion-Viens a effectué une remontée des plus spectaculaires pour croiser le fil d’arrivé en 3e position de la catégorie Touring.
« Ce fut une course vraiment excitante et je suis particulièrement fier de mon résultat, a mentionné Simon. Jacques et moi avions conclu une entente de dernière minute avec l’équipe Octane Motorsport, j’ai su seulement jeudi matin que j’allais participer à la course du week-end. De plus j’avais eu peu de temps de piste pour me familiariser avec une voiture que je ne connaissais pas du tout. » Jacques Deshaies a lui aussi très bien performé avec une 4e position lors de la première course du week-end.
La prochaine épreuve est prévu les 5 et 6 septembre au circuit de ICAR dans le cadre du championnat GT du Québec, Dion-Viens. qui est présentement premier au classement , y sera présent au volant de sa Chevrolet Corvette.
1 commentaires