X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Le Club de golf des Appalaches conserve la Coupe des Neuf Coors Light

durée 24 août 2009 | 00h00
  • Saint-Mathieu - Grâce à une performance presque parfaite sur son propre terrain, le Club de golf des Appalaches a remporté la Coupe des Neuf Coors Light pour une deuxième année consécutive

     Les champions ont complètement dominé la troisième et dernière manche du circuit, disputée à Saint-Mathieu, le vendredi 21 août dernier.

    Pourtant en retard de quatre points derrière Cacouna après les deux premières rondes, les représentants des Appalaches ont montré qu’ils savaient jouer sous la pression, ce qui leur a permis de coiffer Cacouna au fil d’arrivée. C’est la deuxième fois en autant d’années que le Club des Appalaches réussit à revenir de l’arrière et à arracher le championnat lors de la toute dernière journée. Saint-Mathieu avait en effet réussi le même exploit, en 2008, lors de la dernière ronde qui avait eu lieu à Pohénégamook.

    Le club des Appalaches a gagné sept des neuf rondes de la journée, une première dans l’histoire de la série. Les victoires individuelles ont été celles de Mike Lauzier (38) et Germain Côté (40) dans le groupe A, Denis Bélanger (36) et Bruno Lapierre (42) dans le groupe B, et de Chantal Plourde (38), Monique Beaulieu (48) et Diane Jacques (50) chez les dames. Cette collecte lui a permis d’amasser 25 points, contre 19 pour Cacouna et 6 pour Pohénégamook. Au classement final de la saison 2009, les Appalaches ont totalisé 63 points, deux de mieux que Cacouna, meneur après les deux premières rondes.

    Le Club de Cacouna s’est contenté de deux victoires individuelles. Seuls Paul Fortier (40) dans le groupe A et Yvan Charrette (42) dans le groupe B ont pu empêcher les Appalaches de réussir un balayage complet.

    Pour sa part, Pohénégamook n’a pu présenter d’effectifs complets lors de cette dernière manche et a été incapable de monter sur la plus haute marche du podium.


    Germain Côté a été sans aucun doute  le joueur de l’année pour le Club des Appalaches. Modèle de constance et de régularité, il a remporté chacune des trois manches qu’il a disputées.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    7 octobre 2024 | 12h31

    Un championnat national de patinage de vitesse à Rivière-du-Loup 

    Le Stade de la Cité des Jeunes de Rivière-du-Loup sera l’hôte d’une première compétition d’envergure nationale depuis la construction de sa glace de dimension olympique en 2021. L’infrastructure accueillera le Championnat canadien néo-junior de patinage de vitesse, les 9 et 10 novembre. Le club de patinage de vitesse Les Loupiots a partagé cette ...

    7 octobre 2024 | 8h40

    Les Albatros s’inclinent à deux reprises 

    Les Albatros du Collège Notre-Dame ont subi des défaites contre deux des meilleures équipes de la Ligue de développement M18 AAA du Québec, cette fin de semaine. La formation louperivoise s’est inclinée par la marque de 5-2 contre les Chevaliers de Lévis, sur la route vendredi, avant de baisser pavillon 3-2 contre les Cantonniers de Magog, dimanche. ...

    7 octobre 2024 | 8h36

    Nathan Ouellet marque l’histoire du Bataillon 

    Le nom de Nathan Ouellet sera à jamais lié à l’histoire du Bataillon de Saint-Hyacinthe, l’une des deux nouvelles équipes de la Ligue nord-américaine de hockey (LNAH). L’attaquant louperivois de 24 ans a marqué le tout premier but de la concession, le 3 octobre, lors d’un match disputé contre les Éperviers de Sorel-Tracy. Nathan Ouellet a marqué ...