Le Club de golf des Appalaches conserve la Coupe des Neuf Coors Light
Saint-Mathieu - Grâce à une performance presque parfaite sur son propre terrain, le Club de golf des Appalaches a remporté la Coupe des Neuf Coors Light pour une deuxième année consécutive
Les champions ont complètement dominé la troisième et dernière manche du circuit, disputée à Saint-Mathieu, le vendredi 21 août dernier.
Pourtant en retard de quatre points derrière Cacouna après les deux premières rondes, les représentants des Appalaches ont montré qu’ils savaient jouer sous la pression, ce qui leur a permis de coiffer Cacouna au fil d’arrivée. C’est la deuxième fois en autant d’années que le Club des Appalaches réussit à revenir de l’arrière et à arracher le championnat lors de la toute dernière journée. Saint-Mathieu avait en effet réussi le même exploit, en 2008, lors de la dernière ronde qui avait eu lieu à Pohénégamook.
Le club des Appalaches a gagné sept des neuf rondes de la journée, une première dans l’histoire de la série. Les victoires individuelles ont été celles de Mike Lauzier (38) et Germain Côté (40) dans le groupe A, Denis Bélanger (36) et Bruno Lapierre (42) dans le groupe B, et de Chantal Plourde (38), Monique Beaulieu (48) et Diane Jacques (50) chez les dames. Cette collecte lui a permis d’amasser 25 points, contre 19 pour Cacouna et 6 pour Pohénégamook. Au classement final de la saison 2009, les Appalaches ont totalisé 63 points, deux de mieux que Cacouna, meneur après les deux premières rondes.
Le Club de Cacouna s’est contenté de deux victoires individuelles. Seuls Paul Fortier (40) dans le groupe A et Yvan Charrette (42) dans le groupe B ont pu empêcher les Appalaches de réussir un balayage complet.
Pour sa part, Pohénégamook n’a pu présenter d’effectifs complets lors de cette dernière manche et a été incapable de monter sur la plus haute marche du podium.
Germain Côté a été sans aucun doute le joueur de l’année pour le Club des Appalaches. Modèle de constance et de régularité, il a remporté chacune des trois manches qu’il a disputées.
Commentaires