Une première victoire pour les Albatros
Rivière-du-Loup - Ils auront finalement du attendre leur cinquième partie préparatoire, mais les jeunes Albatros ont finalement pu goûter aux joies de la victoire. Les représentants du Collège Notre-Dame ont fait preuve de caractère, eux qui vendredi soir dernier ont subi une deuxième défaite en prolongation contre les Commandeurs de Lévis.
Ils se sont repris de belle façon dimanche après-midi, au Centre Premier Tech, en l’emportant facilement au compte de 5-1 face aux Estacades de Trois-Rivières.
Devant près de 350 spectateurs, les Albatros ont surpris les Estacades. Ils ont été menés par Christopher Clapperton qui a été brillant en attaque avec un tour du chapeau. Un nom à retenir en vue de la prochaine saison.
Face à Trois-Rivières, les Albatros ont su s’imposer rapidement, terminant même la première période en doublant leurs adversaires au chapitre des lancers (12-6). Christopher Clapperton a quant à lui inscrit les deux buts des siens. La voie était donc ouverte pour une deuxième période excitante.
À la 15e minute de jeu en deuxième période, Michaël Morin a donné une avance de 3-0 aux Albatros. Il aura fallu attendre le milieu de la troisième période pour voir les Estacades inscrire un but, mais moins de deux minutes plus tard, Gabriel Fortin a redonné une avance de trois buts à l’équipe louperivoise.
Finalement, avec un peu plus d’une minute à jouer, le jeune Christopher Clapperton enfila son 3e but du match dans un filet désert. Christopher est le meilleur buteur (avec cinq buts) au niveau de toute la Ligue Midget AAA du Québec, ex aequo avec Félix Chamberland des Commandeurs de Lévis.
VENDREDI
Tout comme ce fut le cas pour le premier match préparatoire les opposant le 12 août dernier, les Commandeurs de Lévis et les Albatros du Collège Notre-Dame se sont livré une rude bataille. Dans ce match âprement disputé, les Albatros se sont donné une avance de 2-0. C’est Christopher Clapperton qui a ouvert le pointage dès la 37e seconde de jeu. Puis, en tout début de deuxième, Cody Taker a inscrit le deuxième but des oiseaux.
La réplique des Commandeurs ne s’est pas faite attendre et en à peine plus de deux minutes, ils ont nivelé la marque. Les Albatros ont rapidement repris l’initiative et à peine Lévis finissait de célébrer ses deux buts, qu’Andrew Meredith inscrivait le troisième but des Louperivois et donnait une avance de 3-2 aux siens.
Malheureusement, avec trois secondes à faire au tableau indicateur, Lévis a réussi à créer l’égalité. Aucune des deux équipes n’a réussi à marquer en troisième période et elles se sont donc retrouvées en prolongation, où les Commandeurs ont finalement inscrit le but victorieux. L’équipe de Lévis a aussi dominé au chapitre des lancers, 34-25.
PROCHAINES PARTIES
Après les quelques coupures qui ont été effectuées dans les heures suivant la partie, les joueurs des Albatros poursuivront leur camp d’entraînement au cours de la semaine avant de recevoir les Élites de Jonquière deux fois le weekend prochain au Centre Premier Tech de Rivière-du-Loup (samedi à compter de 15 h puis dimanche à compter de 14 h).
Commentaires