X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Le CIEL FM prend les devants 1-0

durée 27 août 2009 | 09h43
  • Rivière-du-Loup - Ceux qui croyaient avoir droit à un duel de lanceurs pour la première partie de la finale de la Ligue senior Puribec, opposant Maxime St-Gelais pour Trois-Pistoles et Vincent Michaud, auront eu toute une surprise.

    La victoire de 5-1 du CIEL-FM illustre bien les problèmes de contrôle qu’a connu l’as artilleur pistolois. Près de 450 spectateurs, dont de bruyants partisans venus de Trois-Pistoles, ont assisté à ce premier opus de la finale.


    Vincent Michaud a très bien fait au monticule en accordant qu’un seul coup sûr.
    Photo : François Drouin

    Si St-Gelais n’a pas accordé beaucoup de coups sûrs (4), ce sont les nombreux buts sur balles qu’il a accordés qui ont fait mal à son équipe. Pourtant, le FM 107 avait bien entrepris la partie en marquant un point dès la première manche. Rivière-du-Loup a répliqué avec force en marquant trois points dès son premier tour au bâton.


    Le CIEL FM de Rivière-du-Loup prend les commandes de la série finale 1-0.
    Photo : François Drouin

    Jimmy Ouellet a frappé un double bon pour deux points alors qu’il avait un compte de trois balles et deux prises contre lui. Une claque qui a fait mal, surtout que quelques secondes auparavant, le joueur de premier but du FM 107, peut-être gêné par le filet de sécurité, n’a pas été en mesure d’attraper une fausse balle. Rivière-du-Loup prenait alors l’initiative du match pour ne plus jamais la perdre.


    Julien Lépine a connu un autre fort match et a livré une chaude bataille à Vincent Michaud à chacune de ses présences au marbre. Il est ici photographié lors de son double en première manche.
    Photo : François Drouin

    Pour Trois-Pistoles, Julien Lépine a connu tout un match. En plus de frapper un double et de marquer le seul point de son équipe, l’arrêt-court a réussi un magnifique jeu défensif à la sixième manche en attrapant une flèche avec le gant renversé. Bon joueur, le maire de Rivière-du-Loup, présent à la partie, a applaudi l’exploit.

    Du côté des vainqueurs, outre Jimmy Ouellet, Vincent Michaud a bien fait au monticule en accordant qu’un seul coup sûr. Mais c’est Chad Lacasse qui aura retenu l’attention des spectateurs. Ce dernier a frappé deux coups sûrs en plus de réussir un jeu défensif des plus spectaculaires, privant Julien Lépine d’un coup sûr certain.

    Les deux équipes se retrouveront le vendredi 28 août à 20 h au stade Paul-Émile Dubé de Trois-Pistoles.


    Maxime St-Gelais, âgé de 18 ans, a éprouvé de la difficulté avec la zone des prises et a accordé de nombreux buts sur balle.
    Photo: François Drouin

    commentairesCommentaires

    4

    • U
      ugof
      temps Il y a 15 ans
      bravo au ciel fm pour cette belle victoire lets go gangs on va éléminer trois-pistoles yeah
    • A
      Attaboy
      temps Il y a 15 ans
      J'y étais hier au match. Incroyable comment V. Michaud est une grosse mémère. Y rouspète au monticule et limone au bâton. Dès que l'arbitre prend une décision, ça chigne. C'était mon joueur, mais je suis un peu déçu. Je me demande si l'arbitre accepterait ça venant d'un autre joueur. Par contre... 450 personnes, c'est peut-être un peu optimiste, non? Ça contient combien ces estrades là? Parce qu'il y avait encore un peu de place.
    • L
      LINDA
      temps Il y a 15 ans
      LET'S GO TROIS-PISTOLES! CE N'EST QUE LA PREMIÈRE RENCONTRE. IL VAUT MIEUX COMMENCER EN MOUTON ET FINIR EN LION. NE VOUS LAISSER PAS AVOIR AUSSI FACILEMENT. DÉMONTRER CE EN QUOI VOUS ETES CAPBLES ET CE QUE VOUS AVEZ DANS LE SANG ET LES BRAS. GO GANG!
    • U
      ugof
      temps Il y a 15 ans
      le messages suivant est pour attaboy moi aussai jétais a la partie de hier soir quelle belle victoire de notre teams le ciel fm moi je suis pas daccord avec toi quand tu chiales avec notre lanceur merci
    AFFICHER PLUS AFFICHER MOINS
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    7 octobre 2024 | 12h31

    Un championnat national de patinage de vitesse à Rivière-du-Loup 

    Le Stade de la Cité des Jeunes de Rivière-du-Loup sera l’hôte d’une première compétition d’envergure nationale depuis la construction de sa glace de dimension olympique en 2021. L’infrastructure accueillera le Championnat canadien néo-junior de patinage de vitesse, les 9 et 10 novembre. Le club de patinage de vitesse Les Loupiots a partagé cette ...

    7 octobre 2024 | 8h40

    Les Albatros s’inclinent à deux reprises 

    Les Albatros du Collège Notre-Dame ont subi des défaites contre deux des meilleures équipes de la Ligue de développement M18 AAA du Québec, cette fin de semaine. La formation louperivoise s’est inclinée par la marque de 5-2 contre les Chevaliers de Lévis, sur la route vendredi, avant de baisser pavillon 3-2 contre les Cantonniers de Magog, dimanche. ...

    7 octobre 2024 | 8h36

    Nathan Ouellet marque l’histoire du Bataillon 

    Le nom de Nathan Ouellet sera à jamais lié à l’histoire du Bataillon de Saint-Hyacinthe, l’une des deux nouvelles équipes de la Ligue nord-américaine de hockey (LNAH). L’attaquant louperivois de 24 ans a marqué le tout premier but de la concession, le 3 octobre, lors d’un match disputé contre les Éperviers de Sorel-Tracy. Nathan Ouellet a marqué ...