Le CIEL FM prend les devants 1-0
Rivière-du-Loup - Ceux qui croyaient avoir droit à un duel de lanceurs pour la première partie de la finale de la Ligue senior Puribec, opposant Maxime St-Gelais pour Trois-Pistoles et Vincent Michaud, auront eu toute une surprise.
La victoire de 5-1 du CIEL-FM illustre bien les problèmes de contrôle qu’a connu l’as artilleur pistolois. Près de 450 spectateurs, dont de bruyants partisans venus de Trois-Pistoles, ont assisté à ce premier opus de la finale.
Vincent Michaud a très bien fait au monticule en accordant qu’un seul coup sûr.
Photo : François Drouin
Si St-Gelais n’a pas accordé beaucoup de coups sûrs (4), ce sont les nombreux buts sur balles qu’il a accordés qui ont fait mal à son équipe. Pourtant, le FM 107 avait bien entrepris la partie en marquant un point dès la première manche. Rivière-du-Loup a répliqué avec force en marquant trois points dès son premier tour au bâton.
Le CIEL FM de Rivière-du-Loup prend les commandes de la série finale 1-0.
Photo : François Drouin
Jimmy Ouellet a frappé un double bon pour deux points alors qu’il avait un compte de trois balles et deux prises contre lui. Une claque qui a fait mal, surtout que quelques secondes auparavant, le joueur de premier but du FM 107, peut-être gêné par le filet de sécurité, n’a pas été en mesure d’attraper une fausse balle. Rivière-du-Loup prenait alors l’initiative du match pour ne plus jamais la perdre.
Julien Lépine a connu un autre fort match et a livré une chaude bataille à Vincent Michaud à chacune de ses présences au marbre. Il est ici photographié lors de son double en première manche.
Photo : François Drouin
Pour Trois-Pistoles, Julien Lépine a connu tout un match. En plus de frapper un double et de marquer le seul point de son équipe, l’arrêt-court a réussi un magnifique jeu défensif à la sixième manche en attrapant une flèche avec le gant renversé. Bon joueur, le maire de Rivière-du-Loup, présent à la partie, a applaudi l’exploit.
Du côté des vainqueurs, outre Jimmy Ouellet, Vincent Michaud a bien fait au monticule en accordant qu’un seul coup sûr. Mais c’est Chad Lacasse qui aura retenu l’attention des spectateurs. Ce dernier a frappé deux coups sûrs en plus de réussir un jeu défensif des plus spectaculaires, privant Julien Lépine d’un coup sûr certain.
Les deux équipes se retrouveront le vendredi 28 août à 20 h au stade Paul-Émile Dubé de Trois-Pistoles.
Maxime St-Gelais, âgé de 18 ans, a éprouvé de la difficulté avec la zone des prises et a accordé de nombreux buts sur balle.
Photo: François Drouin
4 commentaires