X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Deux victoires pour les Albatros

durée 31 août 2009 | 18h51
  • Rivière-du-Loup - Les Albatros accueillaient ce week-end leurs rivaux de Jonquière, les Élites. Les spectateurs réunis au Centre Premier Tech ont eu droit à deux bons matchs de hockey, les deux remportés par les Albatros.

    Dimanche, les Albatros l'ont emporté par la marque de 4-1. Il s'agit d'une troisième victoire consécutive pour les oiseaux.

    Ce fut Cédric Paquette (#18) qui vint clore l'issue du match à 14:31 du dernier vingt en enfilant son deuxième de la fin de semaine sans aide. Malgré un regain d’énergie des Élites en troisième, c’était trop tard et ils ont dû s'avouer vaincu par la marque de 4-1. Les Albatros ont effectué 16 tirs au but durant la période contre seulement la moitié pour les visiteurs.

    Samedi

    Samedi, les deux équipes étaient en quête de la victoire et après 60 minutes de hockey intense, les Albatros l'ont emporté par la marque de 5-4.

    Les Albatros ont rapidement pris l'avance dans le match en comptant après seulement 1:38 de jeu. Ce fut Benoit Anctil (#24) qui a déjoué le gardien des Élites, avec l'aide de Charles Saucier et de Marc-Antoine Chamberland et ce durant un avantage numérique. Les visiteurs ont tardé à répliquer et ce n'est qu'une douzaine de minutes plus tard qu'ils ont égalé la marque. Jonquière a dominé au chapitre des tirs au but en première période 14-9.

    Vingt-huit secondes seulement en début de 2e période ont suffi à Keven Jalbert (#21) pour redonner l'avance aux siens. Il a trouvé le fond du filet sur un jeu de Charles Saucier et de Benoit Anctil. Les Jonquièrois ne se sont toutefois pas laissés intimider et ont marqué à leur tour moins d’une minute plus tard.

    Michaël Morin, des Albatros a inscrit son troisième but de la présaison avec l'aide de Marc-Antoine Chamberland et de Julien Cotton à 5:56, en avantage numérique. Plus tard furent comptés deux autres buts. Premièrement, Cédric Paquette vint surprendre le gardien adverse à 11:04 avec l'aide de Marc-Antoine Chamberland et Christopher Clapperton. Ensuite lors d'un désavantage numérique des siens, Vincent Leblanc, des Élites a marqué à son tour sans aide à 13:09.

    La troisième période apporta son lot d’intensité, les Élites démontrant une ferme volonté de gagner. Mais Benoit Anctil a marqué le premier dans cette période. Il trouva le fond du filet pour la deuxième fois du match, cette fois-ci avec l'aide de Christopher Clapperton et de Marc-Antoine Chamberlan à 3:23.

    Les Élites se retrouvaient alors avec un déficit de deux buts au tableau indicateur.Vincent Leblanc vint toutefois redonner espoir à ses coéquipiers en déjouant Samuel Sirois à 15:37. Par la suite, désirant créer l'égalité, les visiteurs retirèrent leur gardien de but et bombardèrent la cage des Albatros, bien déterminés à marquer. On peut dire que les Albatros ont réellement été sauvés par la sirène car malgré leurs efforts et leur détermination, les Élites ne purent déjouer Samuel Sirois de nouveau.

    On peut toutefois noter la belle performance offensive de Marc-Antoine Chamberland qui a récolté quatre assistances durant le match et celle de Benoit Anctil qui a trouvé le fond du filet à deux reprises en plus de récolter une passe.

    La prochaine partie entre ces deux équipes sera disputée demain au Centre Premier Tech de Rivière-du-Loup à 14 h alors que les Albatros tenteront de remporter une deuxième victoire face aux Élites de Jonquière.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    7 octobre 2024 | 12h31

    Un championnat national de patinage de vitesse à Rivière-du-Loup 

    Le Stade de la Cité des Jeunes de Rivière-du-Loup sera l’hôte d’une première compétition d’envergure nationale depuis la construction de sa glace de dimension olympique en 2021. L’infrastructure accueillera le Championnat canadien néo-junior de patinage de vitesse, les 9 et 10 novembre. Le club de patinage de vitesse Les Loupiots a partagé cette ...

    7 octobre 2024 | 8h40

    Les Albatros s’inclinent à deux reprises 

    Les Albatros du Collège Notre-Dame ont subi des défaites contre deux des meilleures équipes de la Ligue de développement M18 AAA du Québec, cette fin de semaine. La formation louperivoise s’est inclinée par la marque de 5-2 contre les Chevaliers de Lévis, sur la route vendredi, avant de baisser pavillon 3-2 contre les Cantonniers de Magog, dimanche. ...

    7 octobre 2024 | 8h36

    Nathan Ouellet marque l’histoire du Bataillon 

    Le nom de Nathan Ouellet sera à jamais lié à l’histoire du Bataillon de Saint-Hyacinthe, l’une des deux nouvelles équipes de la Ligue nord-américaine de hockey (LNAH). L’attaquant louperivois de 24 ans a marqué le tout premier but de la concession, le 3 octobre, lors d’un match disputé contre les Éperviers de Sorel-Tracy. Nathan Ouellet a marqué ...