Le CIMT rapatrie Gaétan Royer
Rivière-du-Loup - Le directeur général du CIMT de Rivière-du-Loup a annoncé mardi avoir rapatrié Gaétan Royer du Caron et Guay de Trois-Rivières. En plus de Royer, le dg met aussi la main sur les attaquants Patrick Deraspe, Cedrick Verreault et Dominic Soucy.
Pour obtenir ces quatre joueurs, le CIMT a du sacrifier le défenseur Éric Lavigne ainsi qu’un choix de septième ronde lors du prochain repêchage. « Je tenais absolument à ce que Gaétan Royer soit dans l’alignement cette année. De son côté, il est très heureux de s’en venir à Rivière-du-Loup. C’est ce qu’il désirait et de notre côté, nous cherchions à nous grossir. Tout comme Royer, Patrick Deraspe est lui aussi un joueur capable de distribuer les coups d’épaules. Il nous amènera donc ce côté robuste qui nous a tant manqué l’an passé », mentionne le directeur général. Royer était passé au CIMT au mois de juin, avant d'aboutir avec le Caron et Guay au mois de juillet, en retour de Samuel Paquet.
Même s’il s’agit d’un attaquant, Gaétan Royer évoluera à la ligne bleue. C’est lui-même qui en a exprimé le désir. « Nous allons donner l’opportunité à Royer de débuter la saison comme défenseur. Je suis convaincu qu’il peut faire le travail et dans le cas contraire, nous nous réajusterons.
Avec ces acquisitions, Francis Dubé est convaincu que le CIMT représente une meilleure formation et que celle-ci sera en mesure de rivaliser avec toutes les équipes du circuit Godin.
Commentaires