X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Les Rapid’Eau survivront-ils?

durée 3 septembre 2009 | 09h09
  • Mario Pelletier
    Par Mario Pelletier

    Journaliste

    Trois-Pistoles - Le club de natation Rapid’Eau de Trois-Pistoles survivra-t-il? Il n’a plus d’entraîneur et seulement huit jeunes étaient inscrits l’an dernier puisque la piscine n’a pas été accessible pendant environ trois mois.
    Pourtant au cours des années antérieures, 35 jeunes pratiquaient la natation avec le club de compétition de la MRC des Basques.

    « Les jeunes, pour la plupart, ont choisi de pratiquer un autre sport pendant cette période », de nous expliquer la porte-parole. On espère donc que plusieurs choisiront un retour à la natation pour la saison 2009-2010. L’objectif est d’une quinzaine de jeunes.

    Deux nageurs seront fort probablement du groupe pour la prochaine saison, William Blais qui a gagné une médaille d’argent au 200m QNI et Marc-André Lemay une médaille de bronze au 400m libre lors de la dernière compétition de 2008-2009 à Rimouski les 30 et 31 mai.

    De plus, le club Rapid’Eau devra obligatoirement se trouver un entraîneur de niveau 1 pour encadrer les jeunes. Cette personne pourrait également occuper le poste de sauveteur à la piscine régionale des Basques. La Corporation serait prête à défrayer le coût de la formation d’entraîneur niveau 1.

    Finalement, on recherche des parents prêts à s’impliquer dans le club Rapid’Eau. À cet effet, on vous invite à l’assemblée générale qui aura lieu le lundi 28 septembre, 19 h 30, au Centre culturel de Trois-Pistoles.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    7 octobre 2024 | 12h31

    Un championnat national de patinage de vitesse à Rivière-du-Loup 

    Le Stade de la Cité des Jeunes de Rivière-du-Loup sera l’hôte d’une première compétition d’envergure nationale depuis la construction de sa glace de dimension olympique en 2021. L’infrastructure accueillera le Championnat canadien néo-junior de patinage de vitesse, les 9 et 10 novembre. Le club de patinage de vitesse Les Loupiots a partagé cette ...

    7 octobre 2024 | 8h40

    Les Albatros s’inclinent à deux reprises 

    Les Albatros du Collège Notre-Dame ont subi des défaites contre deux des meilleures équipes de la Ligue de développement M18 AAA du Québec, cette fin de semaine. La formation louperivoise s’est inclinée par la marque de 5-2 contre les Chevaliers de Lévis, sur la route vendredi, avant de baisser pavillon 3-2 contre les Cantonniers de Magog, dimanche. ...

    7 octobre 2024 | 8h36

    Nathan Ouellet marque l’histoire du Bataillon 

    Le nom de Nathan Ouellet sera à jamais lié à l’histoire du Bataillon de Saint-Hyacinthe, l’une des deux nouvelles équipes de la Ligue nord-américaine de hockey (LNAH). L’attaquant louperivois de 24 ans a marqué le tout premier but de la concession, le 3 octobre, lors d’un match disputé contre les Éperviers de Sorel-Tracy. Nathan Ouellet a marqué ...