Les Rapid’Eau survivront-ils?
Trois-Pistoles - Le club de natation Rapid’Eau de Trois-Pistoles survivra-t-il? Il n’a plus d’entraîneur et seulement huit jeunes étaient inscrits l’an dernier puisque la piscine n’a pas été accessible pendant environ trois mois.
Pourtant au cours des années antérieures, 35 jeunes pratiquaient la natation avec le club de compétition de la MRC des Basques.
« Les jeunes, pour la plupart, ont choisi de pratiquer un autre sport pendant cette période », de nous expliquer la porte-parole. On espère donc que plusieurs choisiront un retour à la natation pour la saison 2009-2010. L’objectif est d’une quinzaine de jeunes.
Deux nageurs seront fort probablement du groupe pour la prochaine saison, William Blais qui a gagné une médaille d’argent au 200m QNI et Marc-André Lemay une médaille de bronze au 400m libre lors de la dernière compétition de 2008-2009 à Rimouski les 30 et 31 mai.
De plus, le club Rapid’Eau devra obligatoirement se trouver un entraîneur de niveau 1 pour encadrer les jeunes. Cette personne pourrait également occuper le poste de sauveteur à la piscine régionale des Basques. La Corporation serait prête à défrayer le coût de la formation d’entraîneur niveau 1.
Finalement, on recherche des parents prêts à s’impliquer dans le club Rapid’Eau. À cet effet, on vous invite à l’assemblée générale qui aura lieu le lundi 28 septembre, 19 h 30, au Centre culturel de Trois-Pistoles.
Commentaires