Toujours en vie!
Rivière-du-Loup - Alors que la grande majorité des 575 spectateurs présents à Rivière-du-Loup croyait assister au couronnement du CIEL-FM, le FM 107 est venu leur rappeler la célèbre maxime de Yogi Berra : « ce n’est pas fini tant que ce n’est pas fini ». Une partie exaltante, finalement remportée 8e manche par Trois-Pistoles qui force ainsi la tenue d’un sixième match samedi à 20 h au Stade Paul-Émile Dubé.
La première moitié du match a été l’affaire des deux lanceurs partants, et il aura fallu attendre la quatrième manche pour voir une équipe s’inscrire à la marque. Après avoir vu leur adversaire prendre les devants 2-0, Trois-Pistoles a produit son premier point par le biais de son joueur/entraîneur, Richard Lanctôt.
Richard Lanctot.
Photo : François Drouin
L’égalité a été créée en sixième manche. La foule bruyante est devenue plus silencieuse. C’est à ce moment que le CIEL-FM a effectué un changement de lanceur et que Philippe-Antoine Gagnon a fait son entrée dans le match.
Les buts remplis, Gagnon a accordé un but sur balle au FM 107 qui prenait les devants pour la première fois de la partie. Pour Trois-Pistoles, en milieu de sixième manche, Maxime St-Gelais, qui venait d’accorder un simple à Vincent Michaud, a laissé sa place à Éric Rousseau.
Maxime St-Gelais a offert une solide performance au monticule.
Photo : François Drouin
La septième manche fut haute en rebondissement. Trois-Pistoles mène par un point, Julien Lépine s’est amené en relève et il a déjà deux retraits. Il y a un coureur au deuxième but et Jimmy Sawyer lui fait face. Première prise, deuxième prise, la victoire est proche… mais Sawyer s’obstine frappe un coup sûr au champ gauche. Égalité!
Photo : François Drouin
Les partisans comme les joueurs de Rivière-du-Loup s’animent de nouveau. Julien Lépine se ressaisit et met fin à la manche. Il y aura donc prolongation. Trois-Pistoles n’était plus qu’à une prise de la victoire. Les sept manches réglementaires sont jouées, on repart à la case départ.
VICTOIRE
Puis, en début de huitième manche, le FM 107 place deux hommes sur les buts. Un coup sûr opportun permet à Trois-Pistoles de briser l’égalité. On sent la fébrilité chez les partisans pistolois. Le frappeur suivant frappe la balle au champ et Vincent Michaud y va d’une véritable prise au marbre pour retirer un coureur.
Voulant forcer le jeu, Bérubé est lui aussi retiré au marbre ce qui met fin à l’attaque de Trois-Pistoles. De retour au monticule, Julien Lépine a bien fait et s’est même offert le luxe de retirer le dernier frappeur sur des prises. Victoire!
C’est Julien Lépine qui en huitième manche est venu mettre fin un match avec un (gros) retrait sur trois prises.
Photo : François Drouin
Le FM 107 pourra-t-il refaire le coup à leur adversaire et revenir de l’arrière pour combler un déficit de 3-1? « Comptez là-dessus. Je pense que le momentum est en train de changer de côté, et si tout se passe bien, on se retrouve ici dimanche », a lancé Patrick Bérubé, le président de l’équipe, alors que joueurs et entraîneurs célébraient la victoire dans l’abri des joueurs.
PROCHAINS MATCHS
Il y aura donc une partie le samedi 5 septembre au Stade Paul-Émile Dubé de Trois-Pistoles, à 20 h. Advenant une victoire du FM 107, une septième est décisive partie devra être disputée au Stade municipal de Rivière-du-Loup, le lendemain à 19 h 30.
2 commentaires