X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Simon Dion-Viens champion du Québec

durée 8 septembre 2009 | 07h48
  • C’est le week-end dernier que se déroulaient les deux dernières manches du Championnat GT du Québec disputées sur le circuit ICAR de Mirabel. Le pilote du Kamouraska, Simon Dion-Viens, y était au volant de sa Chevrolet Corvette Les Entreprises Rémi Charest et a remporté de brillante façon la victoire pour concrétiser son titre de Champion du Québec GT-1 pour une deuxième année consécutive.
     
    Le week-end ne s’est pas très bien amorcé pour l’équipe avec de gros problème de tenue de route sur la voiture. « Lors de la première course, le samedi, j’ai terminé en deuxième position. La voiture était vraiment très dur à conduire et sousvirait énormément «, nous explique le pilote du Kamouraska. « Les membres de mon équipe ont usés de beaucoup de débrouillardise pour me remettre entre les mains une auto performante et je tiens à souligner leur très bon travail », poursuit-il.

    Lors de la course du dimanche, Simon a été en mesure de remporter la victoire et par le fait même le Championnat du Québec GT-1 pour une deuxième année consécutive.
     
    En 2009, le jeune pilote aura remporté 4 victoires et 8 podiums en 9 courses dans le cadre du Championnat du Québec. Il aura aussi remporté un podium lors de la seule manche à laquelle il aura participé du Championnat canadien Touring Car lors du Grand Prix de Trois-Rivières.

    « Je suis fier de mes résultats tout au long de la saison et je tiens à remercier mes fidèles équipiers Gabriel Rivard, Luc Moreau et Serge Pelletier qui me donne un coups de main incroyable à chaque année », nous confie Simon.

    « J’analyse maintenant les différentes options pour 2010, je serai assurément en piste avec ma Chevrolet Corvette pour des courses au Québec mais j’aimerais aussi évoluer pour quelques évènements dans des séries internationales », conclu-t-il.
     
    Toute l’équipe DionViensRacing tient à remercier ses fidèles partenaires, dont Les Entreprises Rémi Charest, Best Buy Pièces d’autos Rive Sud, Castrol Wakefield Canada, le concessionnaire GM Thibault Montmagny et La Pocatiere ainsi que R.Boucher Sport de Cacouna.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    7 octobre 2024 | 12h31

    Un championnat national de patinage de vitesse à Rivière-du-Loup 

    Le Stade de la Cité des Jeunes de Rivière-du-Loup sera l’hôte d’une première compétition d’envergure nationale depuis la construction de sa glace de dimension olympique en 2021. L’infrastructure accueillera le Championnat canadien néo-junior de patinage de vitesse, les 9 et 10 novembre. Le club de patinage de vitesse Les Loupiots a partagé cette ...

    7 octobre 2024 | 8h40

    Les Albatros s’inclinent à deux reprises 

    Les Albatros du Collège Notre-Dame ont subi des défaites contre deux des meilleures équipes de la Ligue de développement M18 AAA du Québec, cette fin de semaine. La formation louperivoise s’est inclinée par la marque de 5-2 contre les Chevaliers de Lévis, sur la route vendredi, avant de baisser pavillon 3-2 contre les Cantonniers de Magog, dimanche. ...

    7 octobre 2024 | 8h36

    Nathan Ouellet marque l’histoire du Bataillon 

    Le nom de Nathan Ouellet sera à jamais lié à l’histoire du Bataillon de Saint-Hyacinthe, l’une des deux nouvelles équipes de la Ligue nord-américaine de hockey (LNAH). L’attaquant louperivois de 24 ans a marqué le tout premier but de la concession, le 3 octobre, lors d’un match disputé contre les Éperviers de Sorel-Tracy. Nathan Ouellet a marqué ...