« L’attitude des gagnants »
Rivière-du-Loup - Le lundi 21 septembre, dans le cadre d’un dîner-conférence au profit du Louperivois Jean-François Gosselin, triathlète, l’Hôtel Lévesque recevra le conférencier Pierre Lavoie qui viendra nous présenter sa conférence : « L’attitude des gagnants ».
Soyez prêts pour un conférencier qui énergise et stimule les gens par son histoire exceptionnelle! Que ce soit par le succès impressionnant du Grand Défi Pierre Lavoie, ses victoires à l’Ironman d’Hawaii ou les épreuves bouleversantes de sa vie personnelle, Pierre a toujours su relever les défis mis sur sa route.
La réputation et le cheminement remarquable de cet homme, pourtant très accessible, dépassent la notion même de nos frontières. D'abord travailleur d'usine honnête, fumeur et idéaliste en latence, l'éveil du père et de l'athlète conscientisé fut spectaculaire.
Pierre Lavoie, qui est présentement considéré comme l’un des meilleurs conférenciers au Québec, nous démontre comment se motiver afin d’atteindre nos objectifs. Il est passé du jeune homme insouciant qui croyait n'avoir aucune aptitude sportive jusqu'à l'âge de vingt ans, à cet homme déterminé et athlétique qui a effectué 8 participations au plus prestigieux événement d'endurance de la planète, l’Ironman d’Hawaii, le remportant à 3 reprises.
Pierre était bien loin de se douter qu’il devrait relever un défi beaucoup plus grand et plus dramatique dans sa vie personnelle, le décès non pas d’un mais de deux de ses enfants, d’une maladie héréditaire particulièrement présente au Saguenay, surnommée la tueuse d’enfants, soit l’acidose lactique.
Pierre se déplace à Rivière-du-Loup afin de permettre à un jeune louperivois de 23 ans, Jean-François Gosselin, de représenter fièrement sa région le 10 octobre prochain, aux Championnats du monde Ironman, à Hawaii. Jean-François s’est mérité sa place en terminant 2e au Ironman Kentucky, le 30 août dernier, en complétant l’épreuve en 9h49. À Hawaii, il compte s’insérer dans un groupe d’élite, celui des 10 meilleurs Ironman du monde de moins de 24 ans.
Tous les profits de la conférence visent à offrir des équipements compétitifs à Jean-François, payer ses frais de déplacement et d’inscription. Par votre présence, non seulement vous soutiendrez les efforts incroyables de ce jeune, mais vous repartirez motivés par les propos de notre excellent conférencier. Le coût du dîner-conférence est de 100 $ et le chèque doit être émis à l’ordre de l’Hôtel Lévesque.
Pour réserver votre place, veuillez contacter Michèle Rioux, au 418 868-1116.
Commentaires