Les Guerriers s’inclinent devant leurs partisans
Rivière-du-Loup • Environ 200 personnes ont assisté samedi à la première partie locale de la saison 2009 du club de football juvénile Les Guerriers de l’École secondaire de Rivière-du-Loup. Malheureusement pour les supporteurs de l’équipe louperivoise, les Guerriers se sont inclinés 28 à 15 face aux représentants de Mont-Joli.
Les Guerriers ont joué leur premier match de la saison à Grande-Rivière. Cette fois, il s’agissait d’une victoire de 56 à 20. La prochaine rencontre des Guerriers aura lieu en sol louperivois, plus précisément samedi, à 13 h 30, alors que les visiteurs proviendront de Matane. Rappelons que les Guerriers disputent une première saison dans la ligue scolaire de football Ameublements Tanguay de l’Est-du-Québec, après avoir évolué plusieurs années dans un circuit dont le point central était la région de Québec.
Les Guerriers de l’École secondaire de Rivière-du-Loup joueront deux autres parties à domicile, à 13 h 30, le dimanche 4 octobre contre la Baie des Chaleurs et le samedi 24 octobre contre Grande-Rivière. Les Guerriers se rendront le 26 septembre à Rimouski, le 10 octobre à Mont-Joli et le 17 octobre à Matane.
L’ÉQUIPE CADETTE
L’École secondaire de Rivière-du-Loup a également une équipe cadette. Elle jouera le dimanche 20 septembre, à 13 h 30, à domicile contre Rochebelle. Les Guerriers ont perdu leur premier match de la saison, une défaite de 65 à 0 contre l'École Les Pères Maristes à Québec. Il s'agit d'une année de reconstruction pour cette catégorie.
Deux autres joutes sont planifiées sur la route, soit le 4 octobre contre le St-Patrick High School et le 16 octobre contre le Collège Sainte-Anne. À domicile pour les cadets, notons également des affrontements le dimanche 27 septembre à 13 h 30 contre Mont-Joli et le dimanche 11 octobre à 13 h 30 contre Saint-Charles-Garnier.
Commentaires