X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Le Club de golf de Cacouna couronne ses champions

durée 15 septembre 2009 | 12h01
  • Cacouna - Michel Pilon et Claire Sylvain ont remporté le Championnat du Club de golf de Cacouna, présenté par la Caisse populaire Desjardins du Parc et Villeray et disputé les 12 et 13 septembre. Plus de 55 joueurs ont participé au prestigieux événement.

    En classe A chez les hommes, Michel Pilon a glané les grands honneurs grâce à une magistrale performance lors de la première journée. Un deuxième neuf de 35 (un sous la normale) lui a en effet permis de ramener une carte de 75 et de prendre six coups d’avance sur Gonzague Dumont. Le lendemain, le champion a fléchi légèrement avec une ronde de 89, contre 85 pour Dumont, ce qui lui a permis de l’emporter par 2 coups, avec un total de 164.

    Chez les dames, Claire Sylvain a joué avec la régularité d’une horloge. Une première ronde de 83 et une deuxième de 84 lui ont donné un total de 167, soit 16 coups d’avance sur Jacinthe Paré, championne en 2007. C’était le deuxième titre féminin consécutif pour Mme Sylvain.


    La capitaine Yvette Morais (à gauche) et le commanditaire Maurice Dionne de la Caisse populaire Desjardins du Parc et Villeray (à droite) entourent Claire Sylvain, championne féminine pour une deuxième année consécutive.

    Hommes BB

    C’est dans la classe BB chez les hommes qu’a eu lieu la lutte la plus serrée. En effet, il a fallu un trou supplémentaire à André Joncas pour remporter le titre devant Alain Pettigrew. Après les 36 trous réglementaires, les deux joueurs avaient joué une première ronde de 80 et une deuxième de 81, pour un total de 161, soit le meilleur pointage du week-end. C’était un premier titre en carrière pour M. Joncas.

    Hommes B

    En classe B, Jérôme Laviolette a joué 186 (96-90) pour prendre la mesure de Daniel Corbin, auteur de 191 (95-9), par 5 coups. Corbin menait après la journée de samedi, mais il n’a pu résister aux assauts de son opposant lors du dimanche décisif.

    Hommes Senior

    Dans la catégorie senior réservée aux joueurs de plus de 60 ans, l’ancien champion du club, Yvan Charette, l’a emporté avec plus de constance que son plus proche rival Jean-Guy Raymond. Le gagnant a joué 81-82 (163), soit 6 coups de mieux que Raymond, auteur de 81-88 (169).

    Femmes B

    Chez les femmes B, Caroline Simard l’a remporté de justesse en résistant à une poussée de Chantal Belleau dans la journée de dimanche. Auteure d’un 94, Simard menait par cinq coups sur Belleau après la première journée. Et après le premier neuf de dimanche, elle avait augmenté à 8 sa priorité. Cependant, un dernier neuf de 47 de la part de Chantal Belleau, contre 54 pour Simard, a vraiment corsé la lutte. Caroline Simard a finalement triomphé avec 191, un coup de mieux que Chantal Belleau.

    Autres résultats

    Par ailleurs, Claire Rioux a décroché les honneurs de la classe C, chez les dames, avec 211.
    En classe sénior, toujours du côté féminin, Andrée Gamache l’a emporté avec un total de 207, 8 coups de mieux que Louisette Lagacé, détentrice de la deuxième position.

    Ce championnat n’aurait pas obtenu une telle réussite si ce n’avait été de la contribution de M. Maurice Dionne, de la Caisse Populaire Desjardins Du Parc et Villeray. Le Club de Cacouna tient à remercier l’appui que M. Dionne lui offre depuis de nombreuses années et encore plus particulièrement celui qu’il lui a donné cette année.

    Pour terminer, signalons que la Club de Cacouna a offert un magnifique ensemble de fers sur mesure d’une valeur de 800 $ à l’un des participants de ce tournoi. L’heureux gagnant a été Yvan Thériault, que tous tiennent à féliciter.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    7 octobre 2024 | 12h31

    Un championnat national de patinage de vitesse à Rivière-du-Loup 

    Le Stade de la Cité des Jeunes de Rivière-du-Loup sera l’hôte d’une première compétition d’envergure nationale depuis la construction de sa glace de dimension olympique en 2021. L’infrastructure accueillera le Championnat canadien néo-junior de patinage de vitesse, les 9 et 10 novembre. Le club de patinage de vitesse Les Loupiots a partagé cette ...

    7 octobre 2024 | 8h40

    Les Albatros s’inclinent à deux reprises 

    Les Albatros du Collège Notre-Dame ont subi des défaites contre deux des meilleures équipes de la Ligue de développement M18 AAA du Québec, cette fin de semaine. La formation louperivoise s’est inclinée par la marque de 5-2 contre les Chevaliers de Lévis, sur la route vendredi, avant de baisser pavillon 3-2 contre les Cantonniers de Magog, dimanche. ...

    7 octobre 2024 | 8h36

    Nathan Ouellet marque l’histoire du Bataillon 

    Le nom de Nathan Ouellet sera à jamais lié à l’histoire du Bataillon de Saint-Hyacinthe, l’une des deux nouvelles équipes de la Ligue nord-américaine de hockey (LNAH). L’attaquant louperivois de 24 ans a marqué le tout premier but de la concession, le 3 octobre, lors d’un match disputé contre les Éperviers de Sorel-Tracy. Nathan Ouellet a marqué ...