Le baseball mineur se porte bien à Rivière-du-Loup
Rivière-du-Loup – L'organisation du baseball mineur à Rivière-du-Loup est toujours bien vivante et est là pour rester. Lors de l’assemblée générale annuelle et du gala méritas de Baseball mineur de Rivière-du-Loup tenus le 9 septembre dernier, les gens présents ont élu un tout nouveau conseil d’administration qui, pour l’année 2010, sera composé de sept membres.
Rappelons que la survie du baseball mineur à Rivière-du-Loup était menacée en 2009 avec l’absence de conseil d’administration. C’est la Ville, par l’entremise de son Service loisirs, culture et communautaire, qui avait alors pris en charge la gestion du baseball mineur pour la saison.
Toutefois, lors d’une rencontre extraordinaire, les gens présents ont été très bien informés que s’il n’y avait pas de bénévoles pour former un conseil d’administration à l’automne 2009, la Ville ne reprendrait pas la gestion pour 2010.
Les nouveaux membres du conseil d’administration du baseball mineur de Rivière-du-Loup sont : Yan Marquis (président), Steve Allard (v.-p.), Denis Bossé (registraire), Pauline Bérubé (secrétaire), Julie St-Pierre (directrice), Jadie Bérubé-Caron (directrice) et Michel Lebel (directeur).
Des jeunes joueurs récompensés
Soulignons également que près de 60 jeunes ont été récompensés lors du dernier gala méritas tenu grâce à la participation de Structor Inc., commanditaire officiel de cette soirée.
Cliquez ici pour consulter la liste de récipiendaires.
Chaque équipe a vu un de ses membres recevoir les prix pour le joueur: avec la meilleure éthique sportive, s’étant le plus amélioré et le plus utile à son équipe.
Malgré tout, la saison 2009 fut très belle dans son ensemble avec l’équipe Adélard Larouche qui a remporté le tournoi provincial pee-wee A de Saint-Pascal et l’équipe midget CIEL-FM qui s’est méritée la médaille d’argent lors du tournoi provincial de Trois-Pistoles. Notons également que lors des séries de fin de saison, ces deux mêmes équipes ont été finalistes dans leur catégorie respective.
C’est donc avec confiance que le nouveau conseil d’administration entamera la préparation de l’année 2010.
Commentaires