Festival des couleurs sur la Route des Frontières
Pohénégamook - L’automne débute et c’est le temps d’une marche en forêt. Venez voir les arbres se donner en spectacle pendant que leurs feuilles y sont encore toutes accrochées, ou dans quelques temps venez marcher sur un tapis coloré après leur chute. La forêt bas-laurentienne vous offre en automne une splendide palette de couleurs.
La Route des Frontières vous présente ses sentiers de marche en forêt qui vous permettront d’apprécier ces splendeurs en toute tranquillité, à l’abri des combattants de la guerre saisonnière aux animaux :
- Les sentiers de la Réserve de Parke s’ouvrent à vous sur 8 km aménagés avec un belvédère. Rendez-vous au km 75 de la Route des Frontières (route 289), suivez les indications conduisant au Domaine 4 Saisons
- Un belvédère intéressant avec table de lecture vous attend au bout d’un sentier de 2 km et d’un escalier impressionnant à la Butte du Bonhomme Blanchet. C’est derrière le quartier Sully de Pohénégamook, suivre les indications pour Saint-Elzéar, un panneau sur le chemin vous indiquera la voie.
- À Pied-du-Lac, dans Rivière-Bleue, le Bootlegger vous offre 4,5 km de sentiers aménagés en boucle sur les bords du lac Long. Accès au lac et renseignements sur le bootlegging. Des panneaux bleus vous y conduisent à partir de l’intersection de la route 232 et la rue de Pied-du-Lac, à quelques mètre de la 289.
Ces sentiers s’ajoutent à ceux Pohénégamook Santé Plein Air longeant son lac ou circulant dans la montagne pour un meilleur de point de vue.
Il ne reste qu’à trouver la journée idéale. Bonne marche!
Commentaires