X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

La Ligue Puribec décerne ses honneurs

durée 24 septembre 2009 | 12h18
  • Rivière-du-Loup • La Ligue senior Puribec de baseball a décerné ses honneurs mercredi dernier. Un nom plus que tout autre revient parmi les récipiendaires : Vincent Michaud. L’as artilleur louperivois a presque tout remporté les honneurs.

    Le numéro 27 du CIEL-FM de Rivière-du-Loup met donc la main sur le Trophée Raynald-Boulanger pour la meilleure moyenne pour un lanceur (0,98 pmp), le Trophée Jacques-Tremblay pour la meilleure moyenne au marbre (0,491), le Trophée Claude-Bérubé pour le joueur le plus utile, le Trophée Pierre-Beaulieu pour le meilleur joueur des séries et finalement le Trophée Richard-Lord lui a été remis à titre de joueur de l’année.

    L’équipe championne des séries éliminatoires 2009, le CIEL-FM de Rivière-du-Loup a mis la main sur la Coupe Marcel-Verret pour ce fait d’armes. Un exploit réalisé à sa première année d’existence au sein de la Ligue senior Puribec.

    JULIEN LÉPINE
    Du côté du FM 107, seul Julien Lépine a été honoré. Véritable chat sur le terrain, Lépine, qui est sans contredit le plus spectaculaire et efficace à la position d’arrêt court, a reçu le Trophée Michel-Lepage, à titre de meilleur joueur défensif.

    LIGUE
    Le président de la ligue, Alain Dumas a déclaré par voie de communiqué : « Les équipes se sont livrées des batailles épiques tout au cours de l'été en vue d'accéder aux grands honneurs. Le retour de l'équipe de La Pocatière après une année sabbatique et l'ajout de l'équipe de Rivière-du-Loup au sein de la Ligue peuvent être considérés comme des points saillants de la saison 2009 ».

    Soulignons que l'assemblée générale de la Ligue Senior Puribec se tiendra à la fin octobre à Trois-Pistoles.

    commentairesCommentaires

    1

    • LF
      Le fureteur
      temps Il y a 15 ans
      N'eut été de Vincent Michaud, faut-il croire que le résultat aurait été le même? Il me semble que lorsqu'un joueur est trop fort pour une ligue, il devrait jouer au niveau supérieur. Pas de mérite à acheter un championnat avec un tel joueur! Vous vous imaginez Patrick Bergeron au hockey disputant des matches pour RDL! Dans mon livre à moi, cela s'appelle de la tricherie et c'est un manque de respect pour les autres équipes.
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    12 novembre 2024 | 6h32

    BMX : une reconnaissance provinciale pour le Circuit de l’Est 

    Le succès du Circuit de l’Est, une série de compétitions de BMX et de Pumptrack, a été remarqué au-delà des frontières du Bas-Saint-Laurent au cours de la dernière saison estivale. Le projet a capté l’attention de la Fédération du sport cycliste (FQSC) qui lui a décerné un prix provincial lors de son plus récent gala Mérite cycliste québécois ...

    12 novembre 2024 | 6h03

    Une belle réussite pour le Championnat canadien néo-junior 

    La glace de dimension olympique du Stade de la Cité des Jeunes de Rivière-du-Loup a été fort occupée au cours des derniers jours, alors que le championnat canadien néo-junior de patinage de vitesse y a été présenté, les 9 et 10 novembre. Un événement, organisé par le club Les Loupiots, qui a été couronné d’un beau succès.  Plus de 40 ans après le ...

    10 novembre 2024 | 6h00

    Le Tournoi Pee-wee neige de Rivière-du-Loup en 50 ans d’images

    Juste à temps pour l’intronisation du Tournoi Pee-Wee Neige au Panthéon des sports de Rivière-du-Loup, un livre tout en images sur les 50 ans d’histoire de l’évènement a été lancé. Réalisé par Gaston Pelletier, en collaboration avec le Centre d’archives louperivois, l’album se veut une célébration des personnes qui ont participé, de près ou de loin, ...