La Ligue Puribec décerne ses honneurs
Rivière-du-Loup • La Ligue senior Puribec de baseball a décerné ses honneurs mercredi dernier. Un nom plus que tout autre revient parmi les récipiendaires : Vincent Michaud. L’as artilleur louperivois a presque tout remporté les honneurs.
Le numéro 27 du CIEL-FM de Rivière-du-Loup met donc la main sur le Trophée Raynald-Boulanger pour la meilleure moyenne pour un lanceur (0,98 pmp), le Trophée Jacques-Tremblay pour la meilleure moyenne au marbre (0,491), le Trophée Claude-Bérubé pour le joueur le plus utile, le Trophée Pierre-Beaulieu pour le meilleur joueur des séries et finalement le Trophée Richard-Lord lui a été remis à titre de joueur de l’année.
L’équipe championne des séries éliminatoires 2009, le CIEL-FM de Rivière-du-Loup a mis la main sur la Coupe Marcel-Verret pour ce fait d’armes. Un exploit réalisé à sa première année d’existence au sein de la Ligue senior Puribec.
JULIEN LÉPINE
Du côté du FM 107, seul Julien Lépine a été honoré. Véritable chat sur le terrain, Lépine, qui est sans contredit le plus spectaculaire et efficace à la position d’arrêt court, a reçu le Trophée Michel-Lepage, à titre de meilleur joueur défensif.
LIGUE
Le président de la ligue, Alain Dumas a déclaré par voie de communiqué : « Les équipes se sont livrées des batailles épiques tout au cours de l'été en vue d'accéder aux grands honneurs. Le retour de l'équipe de La Pocatière après une année sabbatique et l'ajout de l'équipe de Rivière-du-Loup au sein de la Ligue peuvent être considérés comme des points saillants de la saison 2009 ».
Soulignons que l'assemblée générale de la Ligue Senior Puribec se tiendra à la fin octobre à Trois-Pistoles.
1 commentaires