X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Les semaines se suivent et se ressemblent pour le CIEL-FM

durée 28 septembre 2009 | 00h00
  • Trois-Pistoles - Ce dimanche, le CIEL-FM  affrontait pour une deuxième fois en autant de semaine l'Impérial de Saint-Pascal. Toutefois, l'action se déroulait cette fois-ci à l'aréna Bertrand-Lepage de Trois-Pistoles. La formation pistoloise tentait de venger son revers de 6 à 4 face au même adversaire. Malheureusement le résultat est sensiblement le même, une autre défaite mais cette fois au compte de 5 à 4.
     
    Toutefois, à l'instar de la semaine dernière, la troupe de l'entraineur-chef Éric Belzile avait près d'une dizaine de joueurs réguliers qui manquaient à l'appel. Parmi ceux-ci, notons Sébastien Laprise, Guillaume Bérubé, Jasmin Roy, Alexandre Belzile, Étienne Gagnon et Jason Clarke qui auraient certainement été d'un précieux secours pour le CIEL-FM.
     
    Les deux gardiens de la rencontre, Étienne Bérubé pour Trois-Pistoles et Dominic Lachance pour Saint-Pascal, ont donné le ton en début de rencontre en réalisant de beaux arrêts chacun. Ce n'est qu'à 8:38 de la deuxième période sur un tir frappé du défenseur du CIEL-FM Éric Thivierge qu'on réussit à tromper la vigilance de l'un des deux gardiens de but. L'Impérial a répliqué quelques instants plus tard à 11:06 grâce à Matthieu Zabik. Après ce but, Pier-Luc Massé est venu prendre la relève de Dominic Lachance devant le filet de Saint-Pascal.
     
    En fin de deuxième période, les deux équipes se sont échangés des politesses. Trois-Pistoles a d'abord repris les devants sur un but de Guillaume Lavoie, aidé de Sylvain Dubé. En avantage numérique, Pascal Ouellet sur une passe de Jean-Philippe Bois a permis à Saint-Pascal de créer à nouveau l'égalité. Un peu de brasse-camarade est survenue en toute fin de deuxième période.
     
    Guillaume Chouinard sur une passe de Pierrot Michaud permet à nouveau au CIEL-FM de reprendre les devants en début de troisième engagement. Toutefois, Saint-Pascal répliquera avec trois buts consécutifs, ceux de Dave Asselin, de Jean-François Talbot et Christian Campeau. Sylvain Dubé en fin de partie redonnera un léger espoir aux partisans pistolois, mais ce sera trop peu trop tard. Compte final, l'Impérial de Saint-Pascal l'emporte 5 à 4 devant environ 185 spectateurs. Le beau temps à l'extérieur aura probablement découragé certains à assister à la rencontre.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    12 novembre 2024 | 6h32

    BMX : une reconnaissance provinciale pour le Circuit de l’Est 

    Le succès du Circuit de l’Est, une série de compétitions de BMX et de Pumptrack, a été remarqué au-delà des frontières du Bas-Saint-Laurent au cours de la dernière saison estivale. Le projet a capté l’attention de la Fédération du sport cycliste (FQSC) qui lui a décerné un prix provincial lors de son plus récent gala Mérite cycliste québécois ...

    12 novembre 2024 | 6h03

    Une belle réussite pour le Championnat canadien néo-junior 

    La glace de dimension olympique du Stade de la Cité des Jeunes de Rivière-du-Loup a été fort occupée au cours des derniers jours, alors que le championnat canadien néo-junior de patinage de vitesse y a été présenté, les 9 et 10 novembre. Un événement, organisé par le club Les Loupiots, qui a été couronné d’un beau succès.  Plus de 40 ans après le ...

    10 novembre 2024 | 6h00

    Le Tournoi Pee-wee neige de Rivière-du-Loup en 50 ans d’images

    Juste à temps pour l’intronisation du Tournoi Pee-Wee Neige au Panthéon des sports de Rivière-du-Loup, un livre tout en images sur les 50 ans d’histoire de l’évènement a été lancé. Réalisé par Gaston Pelletier, en collaboration avec le Centre d’archives louperivois, l’album se veut une célébration des personnes qui ont participé, de près ou de loin, ...