X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Les semaines se suivent et se ressemblent pour le CIEL-FM

durée 28 septembre 2009 | 00h00
  • Trois-Pistoles - Ce dimanche, le CIEL-FM  affrontait pour une deuxième fois en autant de semaine l'Impérial de Saint-Pascal. Toutefois, l'action se déroulait cette fois-ci à l'aréna Bertrand-Lepage de Trois-Pistoles. La formation pistoloise tentait de venger son revers de 6 à 4 face au même adversaire. Malheureusement le résultat est sensiblement le même, une autre défaite mais cette fois au compte de 5 à 4.
     
    Toutefois, à l'instar de la semaine dernière, la troupe de l'entraineur-chef Éric Belzile avait près d'une dizaine de joueurs réguliers qui manquaient à l'appel. Parmi ceux-ci, notons Sébastien Laprise, Guillaume Bérubé, Jasmin Roy, Alexandre Belzile, Étienne Gagnon et Jason Clarke qui auraient certainement été d'un précieux secours pour le CIEL-FM.
     
    Les deux gardiens de la rencontre, Étienne Bérubé pour Trois-Pistoles et Dominic Lachance pour Saint-Pascal, ont donné le ton en début de rencontre en réalisant de beaux arrêts chacun. Ce n'est qu'à 8:38 de la deuxième période sur un tir frappé du défenseur du CIEL-FM Éric Thivierge qu'on réussit à tromper la vigilance de l'un des deux gardiens de but. L'Impérial a répliqué quelques instants plus tard à 11:06 grâce à Matthieu Zabik. Après ce but, Pier-Luc Massé est venu prendre la relève de Dominic Lachance devant le filet de Saint-Pascal.
     
    En fin de deuxième période, les deux équipes se sont échangés des politesses. Trois-Pistoles a d'abord repris les devants sur un but de Guillaume Lavoie, aidé de Sylvain Dubé. En avantage numérique, Pascal Ouellet sur une passe de Jean-Philippe Bois a permis à Saint-Pascal de créer à nouveau l'égalité. Un peu de brasse-camarade est survenue en toute fin de deuxième période.
     
    Guillaume Chouinard sur une passe de Pierrot Michaud permet à nouveau au CIEL-FM de reprendre les devants en début de troisième engagement. Toutefois, Saint-Pascal répliquera avec trois buts consécutifs, ceux de Dave Asselin, de Jean-François Talbot et Christian Campeau. Sylvain Dubé en fin de partie redonnera un léger espoir aux partisans pistolois, mais ce sera trop peu trop tard. Compte final, l'Impérial de Saint-Pascal l'emporte 5 à 4 devant environ 185 spectateurs. Le beau temps à l'extérieur aura probablement découragé certains à assister à la rencontre.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    7 octobre 2024 | 12h31

    Un championnat national de patinage de vitesse à Rivière-du-Loup 

    Le Stade de la Cité des Jeunes de Rivière-du-Loup sera l’hôte d’une première compétition d’envergure nationale depuis la construction de sa glace de dimension olympique en 2021. L’infrastructure accueillera le Championnat canadien néo-junior de patinage de vitesse, les 9 et 10 novembre. Le club de patinage de vitesse Les Loupiots a partagé cette ...

    7 octobre 2024 | 8h40

    Les Albatros s’inclinent à deux reprises 

    Les Albatros du Collège Notre-Dame ont subi des défaites contre deux des meilleures équipes de la Ligue de développement M18 AAA du Québec, cette fin de semaine. La formation louperivoise s’est inclinée par la marque de 5-2 contre les Chevaliers de Lévis, sur la route vendredi, avant de baisser pavillon 3-2 contre les Cantonniers de Magog, dimanche. ...

    7 octobre 2024 | 8h36

    Nathan Ouellet marque l’histoire du Bataillon 

    Le nom de Nathan Ouellet sera à jamais lié à l’histoire du Bataillon de Saint-Hyacinthe, l’une des deux nouvelles équipes de la Ligue nord-américaine de hockey (LNAH). L’attaquant louperivois de 24 ans a marqué le tout premier but de la concession, le 3 octobre, lors d’un match disputé contre les Éperviers de Sorel-Tracy. Nathan Ouellet a marqué ...