X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Les semaines se suivent et se ressemblent pour le CIEL-FM

durée 28 septembre 2009 | 00h00
  • Trois-Pistoles - Ce dimanche, le CIEL-FM  affrontait pour une deuxième fois en autant de semaine l'Impérial de Saint-Pascal. Toutefois, l'action se déroulait cette fois-ci à l'aréna Bertrand-Lepage de Trois-Pistoles. La formation pistoloise tentait de venger son revers de 6 à 4 face au même adversaire. Malheureusement le résultat est sensiblement le même, une autre défaite mais cette fois au compte de 5 à 4.
     
    Toutefois, à l'instar de la semaine dernière, la troupe de l'entraineur-chef Éric Belzile avait près d'une dizaine de joueurs réguliers qui manquaient à l'appel. Parmi ceux-ci, notons Sébastien Laprise, Guillaume Bérubé, Jasmin Roy, Alexandre Belzile, Étienne Gagnon et Jason Clarke qui auraient certainement été d'un précieux secours pour le CIEL-FM.
     
    Les deux gardiens de la rencontre, Étienne Bérubé pour Trois-Pistoles et Dominic Lachance pour Saint-Pascal, ont donné le ton en début de rencontre en réalisant de beaux arrêts chacun. Ce n'est qu'à 8:38 de la deuxième période sur un tir frappé du défenseur du CIEL-FM Éric Thivierge qu'on réussit à tromper la vigilance de l'un des deux gardiens de but. L'Impérial a répliqué quelques instants plus tard à 11:06 grâce à Matthieu Zabik. Après ce but, Pier-Luc Massé est venu prendre la relève de Dominic Lachance devant le filet de Saint-Pascal.
     
    En fin de deuxième période, les deux équipes se sont échangés des politesses. Trois-Pistoles a d'abord repris les devants sur un but de Guillaume Lavoie, aidé de Sylvain Dubé. En avantage numérique, Pascal Ouellet sur une passe de Jean-Philippe Bois a permis à Saint-Pascal de créer à nouveau l'égalité. Un peu de brasse-camarade est survenue en toute fin de deuxième période.
     
    Guillaume Chouinard sur une passe de Pierrot Michaud permet à nouveau au CIEL-FM de reprendre les devants en début de troisième engagement. Toutefois, Saint-Pascal répliquera avec trois buts consécutifs, ceux de Dave Asselin, de Jean-François Talbot et Christian Campeau. Sylvain Dubé en fin de partie redonnera un léger espoir aux partisans pistolois, mais ce sera trop peu trop tard. Compte final, l'Impérial de Saint-Pascal l'emporte 5 à 4 devant environ 185 spectateurs. Le beau temps à l'extérieur aura probablement découragé certains à assister à la rencontre.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 6h04

    Nathan Ruel participera à la Coupe LHJMQ 

    Le joueur de hockey louperivois Nathan Ruel a été sélectionné afin de participer à la prochaine Coupe LHJMQ, une compétition d’envergure tenue à Châteauguay du 11 au 15 décembre. À l’exception de son entraineur-chef Guillaume Vallée, il sera le seul représentant des Albatros de l’Est-du-Québec à y prendre part.  Le nom de Nathan Ruel fait partie ...

    24 novembre 2024 | 6h53

    Vers une ligue de baseball junior BB régionale 

    Une nouvelle ligue de baseball junior BB pourrait-elle voir le jour au Bas-Saint-Laurent? C’est le souhait assumé du président de la Ligue de baseball Puribec, Denis Bérubé, qui y voit une opportunité exceptionnelle de garder des équipes seniors en santé et ainsi d’assurer la pérennité du baseball dans la région.   Le projet a fait partie des ...

    23 novembre 2024 | 6h56

    Dave Malenfant, fonceur et déterminé 

    Que ce soit au hockey ou au travail, le Louperivois Dave Malenfant ne fait pas dans la demi-mesure, estimant qu’il est toujours mieux de donner son 110 %, quoi qu’il arrive. Une philosophie qu’il a tirée de ses années comme joueur avec l’Océanic de Rimouski – période pour laquelle il a récemment été honoré – et qu’il tente maintenant d’inculquer à ...