Les Albatros soufflés par le Blizzard
Malgré une défaite de 2-1, les quelque 633 spectateurs présents ont eu droit à une partie âprement disputée. N’eut été du brio du gardien adverse, Maxime Lagacé, le résultat final aurait sans doute été différent.
Malgré la défaite, le cerbère des Albatros, Samuel Sirois, n’a rien à se reprocher. Seulement en troisième période, le numéro 31 a bloqué 12 tirs.
Photo : François Drouin
Le Blizzard a été la première équipe à s’inscrire à la marque. Indisciplinés, les Albatros ont ensuite écopé de deux punitions successives. Leurs adversaires n’ont pas raté une telle chance de prendre une avance de 2-0 alors qu’il restait plus de la moitié de la période à disputer.
La mise au jeu protocolaire a été effectuée par le représentant publicitaire du journal Info-Dimanche, Robert Desjardins.
Photo : François Drouin
La réplique des oiseaux est venue de Christopher Clapperton. Le spectaculaire numéro 9 des Albatros a complété une manœuvre de son capitaine, Samuel Roussy et du défenseur Nicholas Duchesne. L’affaire du match a ensuite été l’affaire des deux gardiens de but qui ont tout bloqué.
La deuxième période a été l’affaire de Maxime Lagacé du Blizzard. Le jeune gardien a bloqué les 15 tirs auxquels il a fait face en deuxième période. Les Albatros ont tout tenté, mais ce dernier ne leur a rien concédé.
Une partie Albatros – Blizzard est toujours synonyme d’intensité.
Photo : François Drouin
En troisième période, c’est le cerbère des Albatros, Samuel Sirois, qui s’est mis en évidence. Il a bloqué les 12 tirs dirigés contre lui et permis à son équipe de rester dans match et d’espérer égaliser le pointage. Le Blizzard a donc remporté une victoire de 2-1, sa cinquième en autant de parties. Les Albatros ont subi leur troisième défaite de suite, la première en temps règlementaire.
PROCHAIN MATCH
Vendredi à 19 h 30, les Albatros disputeront un autre match au Centre Premier Tech. Ils y recevront les Élites de Jonquière. Parions que la troupe de l’entraîneur-chef Denis Leblanc ne ménagera pas ses efforts afin de renouer avec la victoire.
Le gardien du Blizzard, Maxime Lagacé, a connu tout un match, privant les Albatros d’une troisième victoire en saison.
Photo : François Drouin
1 commentaires