X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Les Albatros soufflés par le Blizzard

durée 28 septembre 2009 | 14h49
  • Rivière-du-Loup - Les Albatros du Collège Notre-Dame de Rivière-du-Loup ont reçu vendredi dernier le Blizzard du Séminaire Saint-François au Centre Premier Tech. Une partie face au Blizzard est toujours synonyme d’intensité, et vendredi dernier n’y a pas fait exception.

    Malgré une défaite de 2-1, les quelque 633 spectateurs présents ont eu droit à une partie âprement disputée. N’eut été du brio du gardien adverse, Maxime Lagacé, le résultat final aurait sans doute été différent.


    Malgré la défaite, le cerbère des Albatros, Samuel Sirois, n’a rien à se reprocher. Seulement en troisième période, le numéro 31 a bloqué 12 tirs.
    Photo : François Drouin


    Le Blizzard a été la première équipe à s’inscrire à la marque. Indisciplinés, les Albatros ont ensuite écopé de deux punitions successives. Leurs adversaires n’ont pas raté une telle chance de prendre une avance de 2-0 alors qu’il restait plus de la moitié de la période à disputer.


    La mise au jeu protocolaire a été effectuée par le représentant publicitaire du journal Info-Dimanche, Robert Desjardins.
    Photo : François Drouin


    La réplique des oiseaux est venue de Christopher Clapperton. Le spectaculaire numéro 9 des Albatros a complété une manœuvre de son capitaine, Samuel Roussy et du défenseur Nicholas Duchesne. L’affaire du match a ensuite été l’affaire des deux gardiens de but qui ont tout bloqué.

    La deuxième période a été l’affaire de Maxime Lagacé du Blizzard. Le jeune gardien a bloqué les 15 tirs auxquels il a fait face en deuxième période. Les Albatros ont tout tenté, mais ce dernier ne leur a rien concédé.


    Une partie Albatros – Blizzard est toujours synonyme d’intensité.
    Photo : François Drouin

    En troisième période, c’est le cerbère des Albatros, Samuel Sirois, qui s’est mis en évidence. Il a bloqué les 12 tirs dirigés contre lui et permis à son équipe de rester dans match et d’espérer égaliser le pointage. Le Blizzard a donc remporté une victoire de 2-1, sa cinquième en autant de parties. Les Albatros ont subi leur troisième défaite de suite, la première en temps règlementaire.

    PROCHAIN MATCH
    Vendredi à 19 h 30, les Albatros disputeront un autre match au Centre Premier Tech. Ils y recevront les Élites de Jonquière. Parions que la troupe de l’entraîneur-chef Denis Leblanc ne ménagera pas ses efforts afin de renouer avec la victoire.


    Le gardien du Blizzard, Maxime Lagacé, a connu tout un match, privant les Albatros d’une troisième victoire en saison.
    Photo : François Drouin


    commentairesCommentaires

    1

    • U
      ugof
      temps Il y a 15 ans
      cest vraiment dommages que les albatros est perdu il on tres bien jouez jespere quil vont gagner se vendredis go albatros go go go
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    25 novembre 2024 | 6h04

    Nathan Ruel participera à la Coupe LHJMQ 

    Le joueur de hockey louperivois Nathan Ruel a été sélectionné afin de participer à la prochaine Coupe LHJMQ, une compétition d’envergure tenue à Châteauguay du 11 au 15 décembre. À l’exception de son entraineur-chef Guillaume Vallée, il sera le seul représentant des Albatros de l’Est-du-Québec à y prendre part.  Le nom de Nathan Ruel fait partie ...

    24 novembre 2024 | 6h53

    Vers une ligue de baseball junior BB régionale 

    Une nouvelle ligue de baseball junior BB pourrait-elle voir le jour au Bas-Saint-Laurent? C’est le souhait assumé du président de la Ligue de baseball Puribec, Denis Bérubé, qui y voit une opportunité exceptionnelle de garder des équipes seniors en santé et ainsi d’assurer la pérennité du baseball dans la région.   Le projet a fait partie des ...

    23 novembre 2024 | 6h56

    Dave Malenfant, fonceur et déterminé 

    Que ce soit au hockey ou au travail, le Louperivois Dave Malenfant ne fait pas dans la demi-mesure, estimant qu’il est toujours mieux de donner son 110 %, quoi qu’il arrive. Une philosophie qu’il a tirée de ses années comme joueur avec l’Océanic de Rimouski – période pour laquelle il a récemment été honoré – et qu’il tente maintenant d’inculquer à ...