Près de 160 000 $ pour la Route verte au KRTB
Saint-Pascal – Le député de Kamouraska-Témiscouata et ministre de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation, Claude Béchard, a annoncé aujourd'hui l'octroi d’aides financières totalisant près de 160 000 $ aux quatre MRC du KRTB.
Ces subventions, versées dans le cadre du Programme d’aide financière à l’entretien de la Route verte, visent à assurer le maintien de la qualité de la piste cyclable dans les MRC concernées.
Kamouraska - Rivière-du-Loup - Témiscouata - Les Basques
Au Témiscouata, l'aide financière atteint 80 900 $ pour les 80 km de voies cyclables visées. Au Kamouraska, ce sont 11 870 $ qui permettront l'entretien de 24,6 km. Dans les Basques, un montant de 19 185 $ servira aux 50,5 km de pistes cyclables et enfin, la MRC de Rivière-du-Loup recevra une somme de 46 303 $, allouée pour l'entretien des 52 km de sections de la Route verte.
Rappelons que l’itinéraire de la Route verte dans la région du Bas-Saint-Laurent offre jusqu’à maintenant 482 km de voies cyclables. « La revue National Geographic a classé en 2008 la Route verte au premier rang des destinations cyclotouristiques à travers le monde », a déclaré Claude Béchard.
Pour toute la région du Bas St-Laurent, les subventions accordées totalisent 179 391 $. « Je suis ravi de confirmer la volonté du gouvernement de maintenir la qualité de cette infrastructure. De nombreux cyclistes peuvent ainsi continuer de profiter des paysages typiques de cette belle région », a ajouté le ministre Béchard.
La Route verte est une idée originale de Vélo Québec Association, réalisée en collaboration avec le gouvernement du Québec, notamment le ministère des Transports, et des partenaires régionaux.
Commentaires