X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Le CIMT se mesure 2 fois aux champions en fin de semaine

durée 2 octobre 2009 | 00h00
  • Rivière-du-Loup - Est-ce que le CIMT sera encore la bête noire du Lois Jeans cette année? La prochaine fin de semaine nous le dira. En effet, on se rappellera que l’année dernière l’équipe du Bas Saint-Laurent trouvait souvent le moyen de donner du fil à retordre à ceux qui furent couronnés champions des dernières séries éliminatoires de la LNAH.

    Tout d’abord vendredi soir, les Louperivois se rendront au Centre Joé-Juneau de Pont-Rouge afin de disputer le premier match d’une série de deux entre ces deux formations. Les deux équipes croiseront aussi le fer le lendemain soir (samedi 3 octobre) à 20 h au Centre Premier Tech.

    2 nouveaux visages

    Les partisans du CIMT auront la chance de voir deux nouveaux visages dans l’uniforme du CIMT.  Tout d’abord à l’attaque, l’ailier Patrick Deraspe endossera l’uniforme du CIMT pour la première fois.  Âgé de 35 ans, l’athlète originaire de Montréal roule sa bosse depuis plusieurs années dans le hockey.  En effet, ayant fait son stage junior dans la LHJMQ où il endossa principalement le chandail des Lynx de St-Jean et des Harfangs de Beauport, il a ensuite évolué dans plusieurs ligues professionnelles aux États-Unis. Il aura ensuite joué en Europe avant de revenir au Québec pour jouer dans la défunte LHSPQ. En 2006-2007 et 2007-2008, il a fait partie de la formation des Chiefs de St-Jean. Au cours de ces 2 saisons, il a cumulé une fiche de 37 buts, 59 passes pour 96 points en 83 rencontres en plus d’avoir passé près de 200 minutes au cachot.

    Philippe Lauzé

    Du côté de la ligne bleue, le CIMT aura aussi un nouveau visage.  Le défenseur Philippe Lauzé se joindra à la brigade défensive.  Natif de Repentigny, l’athlète de 25 ans a joué pour l’Océanic de Rimouski dans la LHJMQ.  Dans les années qui suivirent, il joua dans la CHL et la ECHL. En 2006, il s’aligna avec le Mission de Sorel-Tracy dans la LNAH. L’année dernière, il joua la majeure partie de sa saison avec le 98,3FM du Saguenay, il passa ensuite aux Poutrelles Delta de Ste-Marie, puis au Saint-François de Sherbrooke pour terminer sa saison au sein du Caron & Guay de Trois-Rivières.

    commentairesCommentaires

    2

    • GR
      Gerry Rocheux
      temps Il y a 15 ans
      Ma prédiction, encore 2 défaites en fin de semaine, moins de 1000 spectateurs samedi soir et annonce en millieu de semaine prochaine de la fermeture du club. Les Simard perdront pas de l'argent à toutes les games, ça c'est sur.
    • M
      mike
      temps Il y a 15 ans
      Enfin un commantaire logique.bravo Gerry,c'est pas ce qu'ont souhaitent mais....
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    7 octobre 2024 | 12h31

    Un championnat national de patinage de vitesse à Rivière-du-Loup 

    Le Stade de la Cité des Jeunes de Rivière-du-Loup sera l’hôte d’une première compétition d’envergure nationale depuis la construction de sa glace de dimension olympique en 2021. L’infrastructure accueillera le Championnat canadien néo-junior de patinage de vitesse, les 9 et 10 novembre. Le club de patinage de vitesse Les Loupiots a partagé cette ...

    7 octobre 2024 | 8h40

    Les Albatros s’inclinent à deux reprises 

    Les Albatros du Collège Notre-Dame ont subi des défaites contre deux des meilleures équipes de la Ligue de développement M18 AAA du Québec, cette fin de semaine. La formation louperivoise s’est inclinée par la marque de 5-2 contre les Chevaliers de Lévis, sur la route vendredi, avant de baisser pavillon 3-2 contre les Cantonniers de Magog, dimanche. ...

    7 octobre 2024 | 8h36

    Nathan Ouellet marque l’histoire du Bataillon 

    Le nom de Nathan Ouellet sera à jamais lié à l’histoire du Bataillon de Saint-Hyacinthe, l’une des deux nouvelles équipes de la Ligue nord-américaine de hockey (LNAH). L’attaquant louperivois de 24 ans a marqué le tout premier but de la concession, le 3 octobre, lors d’un match disputé contre les Éperviers de Sorel-Tracy. Nathan Ouellet a marqué ...