X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Les Albatros se font rosser à Trois-Rivières

durée 5 octobre 2009 | 08h55
  • Rivière-du-Loup • Ce dimanche après-midi, au surlendemain d’une victoire en prolongation de 5-4, les Albatros ont reçu une véritable leçon de hockey des Estacades de Trois-Rivières. La troupe de Denis Leblanc s’est inclinée au compte de 12-3 à Trois-Rivières.

    PUNITIONS
    Les nombreuses punitions décernées aux Louperivois et l’opportunisme des Estacades en surnombre sont certainement les facteurs expliquant cette dégelée. Au total, les arbitres ont décerné 23 pénalités, dont 14 aux Albatros qui se sont vu octroyer pas moins de 48 minutes de pénalité. Une indiscipline que leur a chèrement fait payer l’attaque à cinq des Estacades.

    En effet, Trois-Rivières a capitalisé 6 fois en 11 occasions. En troisième période ils ont inscrit quatre buts en avantages et comme pour ajouter l’insulte à l’injure, ils ont inscrit leur 11e but en désavantage numérique. Les Estacades qui possèdent l’attaque la plus redoutable du circuit ont obtenu 39 tirs au but contre 21.

    De leur côté, les Albatros ont été menottés en avantage numérique, ne parvenant à marquer qu’à une seule reprise en sept occasions. Lors de cette partie, quatre joueurs de l’équipe du collège Notre-Dame ont été punis pour conduite antisportive et inconduite, soit Marc-Antoine Bonneville (1re période), Keven Jalbert et Samuel Roussy (2e période) et Alexis Millette (3e période).

    Pourtant, la première période fut chaudement disputée, les deux équipes s’échangeant, à tour de rôle, chacune deux buts. D'ailleurs, les deux équipes ont terminé la période avec neuf tirs au but de chaque côté.

    Les choses ont mal tourné pour les oiseaux dès la deuxième période. Dominés 16-6 aux tirs au but, les Albatros ont vu leur redoutable adversaire marquer à trois reprises. La troisième période fut encore plus pénible, les Albatros accordant pas moins de sept buts en moins de douze minutes pour n’en marquer qu’un seul.

    VENDREDI
    Vendredi soir dernier, les Albatros ont affronté les Élites de Jonquière au Centre Premier Tech. Les joueurs de Denis Leblanc l’ont emporté en prolongation. Avec 31 secondes à disputer au match, les Albatros filaient vers la victoire quand Jonquière a réussi à créer l’égalité 4-4.

    Toutefois, c’est le meilleur buteur des Albatros, Jérémy Ouellet-Beaudry, qui a donné la victoire aux siens en inscrivant le but gagnant en prolongation. Dans la partie, le trio offensif formé de Cédric Paquette, Alexis Millette et Christopher Clapperton a marqué trois buts et récolté huit points. Rivière-du-Loup mettait ainsi fin à une série de trois défaites consécutives.

    PROCHAIN MATCH
    Mercredi (aujourd’hui) à 19h30 au Centre Premier Tech de Rivière-du-Loup, les Albatros du Collège Notre-Dame recevront la visite des Commandeurs de Lévis. Les oiseaux tenteront alors de remporter une quatrième victoire en saison régulière.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 6h04

    Nathan Ruel participera à la Coupe LHJMQ 

    Le joueur de hockey louperivois Nathan Ruel a été sélectionné afin de participer à la prochaine Coupe LHJMQ, une compétition d’envergure tenue à Châteauguay du 11 au 15 décembre. À l’exception de son entraineur-chef Guillaume Vallée, il sera le seul représentant des Albatros de l’Est-du-Québec à y prendre part.  Le nom de Nathan Ruel fait partie ...

    24 novembre 2024 | 6h53

    Vers une ligue de baseball junior BB régionale 

    Une nouvelle ligue de baseball junior BB pourrait-elle voir le jour au Bas-Saint-Laurent? C’est le souhait assumé du président de la Ligue de baseball Puribec, Denis Bérubé, qui y voit une opportunité exceptionnelle de garder des équipes seniors en santé et ainsi d’assurer la pérennité du baseball dans la région.   Le projet a fait partie des ...

    23 novembre 2024 | 6h56

    Dave Malenfant, fonceur et déterminé 

    Que ce soit au hockey ou au travail, le Louperivois Dave Malenfant ne fait pas dans la demi-mesure, estimant qu’il est toujours mieux de donner son 110 %, quoi qu’il arrive. Une philosophie qu’il a tirée de ses années comme joueur avec l’Océanic de Rimouski – période pour laquelle il a récemment été honoré – et qu’il tente maintenant d’inculquer à ...