X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Le traditionnel Ski Bazar du Parc du Mont-Saint-Mathieu aura lieu le 17 octobre

durée 8 octobre 2009 | 13h20
  • Saint-Mathieu – Le samedi 17 octobre donnera le ton à la campagne de prévente des cartes de saison de la station de ski du Mont-Saint-Mathieu. La Corporation du Parc du Mont-Saint-Mathieu tiendra son Ski Bazar annuel à l’Hôtel Universel de Rivière-du-Loup.

    L’événement permettra aux amateurs de ski, de planche à neige et de télémark de se départir de leurs équipements actuels ou d’acheter de l’équipement neuf ou usagé à prix d’aubaine en prévision de la saison de glisse 2009-2010. Le Ski Bazar leur donnera l’occasion d’acquérir leurs cartes de saison à des taux avantageux, et de découvrir les forfaits hivernaux et les nouveaux cours de groupe développés par la direction de la station de ski du Mont-Saint-Mathieu. Les visiteurs pourront également se renseigner sur l’avancement du projet de développement des infrastructures du Parc du Mont-Saint-Mathieu et contribuer à la collecte de fonds qui se poursuivra toute la saison pour appuyer ledit projet.

    Pour le directeur du Parc du Mont-Saint-Mathieu, François April, la formule mise de l’avant pour le Ski Bazar 2009 permettra de positionner le Mont-Saint-Mathieu comme la station de ski officielle des résidants des MRC des Basques et de Rivière-du-Loup. Il précise : « Le Mont-Saint-Mathieu est une destination de ski en constante progression depuis quelques années. Nous voulons que la population se l’approprie davantage. Nous avons donc développé une nouvelle tarification, une grille plus élaborée de cours de groupe, de nouveaux forfaits incluant la carte de saison et la location d’équipements, des tarifs spéciaux pour les familles et les étudiants, un service de garde gratuit pour les enfants de 4 à 8 ans, de nouveaux menus au restaurant, entre autres améliorations à notre offre de services. »

    Lors du Ski Bazar 2009, l’avant-midi du 17 octobre, entre 9 h et 12 h, sera réservé à la réception des équipements que les amateurs souhaiteront vendre en consignation. La vente des équipements aura lieu entre 13 h et 19 h. La période de 19 h à 20 h permettra la remise des équipements non vendus à leurs propriétaires. La vente et la remise des cartes de saison seront faites en continu, de 9 h à 20 h. Les adeptes de ski et de planche à neige bénéficient d’une tarification réduite en achetant leurs cartes de saison avant le 1er novembre. Ils peuvent se procurer des dépliants d’information dans les magasins d’articles de sport de la région ou obtenir d’autres renseignements en consultant le site www.montstmathieu.com.

    Le Parc du Mont-Saint-Mathieu compte 17 pistes, dont huit sous-bois reconnus comme étant parmi les plus beaux au Québec, une équipe de moniteurs chevronnés, un  club alpin de compétition, un parc à neige, un sentier glacé, un sentier de ski de randonnée et un sentier pour la pratique de la raquette. Le processus de préparation des pistes est déjà pratiquement terminé pour la nouvelle saison; l’opération de débroussaillage ayant récemment pris fin.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 6h04

    Nathan Ruel participera à la Coupe LHJMQ 

    Le joueur de hockey louperivois Nathan Ruel a été sélectionné afin de participer à la prochaine Coupe LHJMQ, une compétition d’envergure tenue à Châteauguay du 11 au 15 décembre. À l’exception de son entraineur-chef Guillaume Vallée, il sera le seul représentant des Albatros de l’Est-du-Québec à y prendre part.  Le nom de Nathan Ruel fait partie ...

    24 novembre 2024 | 6h53

    Vers une ligue de baseball junior BB régionale 

    Une nouvelle ligue de baseball junior BB pourrait-elle voir le jour au Bas-Saint-Laurent? C’est le souhait assumé du président de la Ligue de baseball Puribec, Denis Bérubé, qui y voit une opportunité exceptionnelle de garder des équipes seniors en santé et ainsi d’assurer la pérennité du baseball dans la région.   Le projet a fait partie des ...

    23 novembre 2024 | 6h56

    Dave Malenfant, fonceur et déterminé 

    Que ce soit au hockey ou au travail, le Louperivois Dave Malenfant ne fait pas dans la demi-mesure, estimant qu’il est toujours mieux de donner son 110 %, quoi qu’il arrive. Une philosophie qu’il a tirée de ses années comme joueur avec l’Océanic de Rimouski – période pour laquelle il a récemment été honoré – et qu’il tente maintenant d’inculquer à ...