X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Sam Paquet donne la victoire au CIMT en fusillade

durée 10 octobre 2009 | 12h11
  • Rivière-du-Loup - Vendredi au Centre Premier Tech de Rivière-du-Loup, le CIMT de Rivière-du-Loup recevait l’Isothermic de Thetford-Mines.  Cette rencontre marquait aussi le retour au jeu de l’attaquant Sam Paquet. C’est Jonathan Duchesneau, qui effectuait aussi un retour avec le CIMT, qui fut le premier à faire bouger les cordages pour placer le CIMT en avance à mi-chemin en première période. 

    Le premier engagement a aussi permis aux hommes forts de chacune des formations de se faire valoir. Tout d’abord, l’homme fort du CIMT Dannick Lessard a échangé quelques coups avec Sébastien Laferrière.

    Nos photos du match (par Mario Pelletier)



    Puis quelques instants plus tard c’est le #10 du CIMT, Jimmy Grondin qui décida de corriger Maxime Mathieu. Finalement, Todd MacDougall jeta les gants devant Martin Larivière. Notons aussi la solide performance du gardien Loïc Lacasse du CIMT qui n’accorda aucun but malgré un barrage de 15 lancers dirigés vers lui.

    Bien que la première moitié du deuxième tiers temps fut à l’avantage du CIMT au niveau des lancers aux buts, les visiteurs en ont profité pour noircir la feuille de pointage alors qu’il restait un peu plus de 11 minutes à faire à la période. C’est l’attaquant Nicolas Corbeil qui réussi à loger la rondelle derrière le cerbère louperivois.  Deux minutes plus tard, l’Isothermic a pris les devants grâce à un filet de Dominic Chiasson qui avait réussi dans les instants précédents à subtiliser la rondelle au défenseur Jean-Philippe Soucy. Thetford-Mines s’est ensuite forgé une avance de deux buts lorsque Christian Deschênes, sur un retour de lancer, en profita pour enfiler l’aiguille.

    En début de troisième, les 2 équipes se sont échangé de belles attaques à tour de rôle. Puis avec 11 minutes à faire, Thatcher Bell accepta la passe de David Ouellet-Beaudry pour marquer et réduire l’avance de l’Isothermic à seulement un but. Alors qu’il ne restait que 1:30 à faire en troisième, le défenseur Philippe Lauzé a soulevé la foule du Centre Premier Tech en marquant, de la ligne bleue, d’un lancer aussi puissant que précis et ainsi mettre les 2 équipes à égalité et ainsi forcer la présentation d’une période de prolongation.

    À elle seule, la période de prolongation valait amplement le prix d’entrée. En effet, les deux équipes ont multiplié les occasions spectaculaires de marquer. Après 5 minutes, c’était encore l’impasse et les tirs de barrages devraient décider du sort des deux équipes. C’est finalement Samuel Paquet qui scella l’issue de la rencontre d’un lancer du côté du bloqueur. Ce fut le seul filet accordé par les 2 gardiens au cours des tirs de barrages.

    Marque finale, le CIMT l’emporte 4-3. Les trois étoiles du match, dans l'ordre : Christian Deschênes (THM), Jérôme Marois (RDL) et Jonathan Duchesneau (RDL).

    commentairesCommentaires

    2

    • M
      Mito
      temps Il y a 15 ans
      Pas fort le choix des 3 étoiles. Celui qui les a choisi a sûrement vue que la première période.
    • M
      Mateo
      temps Il y a 14 ans
      Qui a écrit ce texte? Remarquez bien que moi non plus, je n'aurais jamais osé écrire mon nom sur un texte semblable. J'ose croire que ce texte ne sera pas de vore édition papier de cette semaine... Il est rédigé de façon boiteuse et est truffé d'erreur d'orthographe qui auraient pu, pour la plupart, être évitées si l'auteur avait terminé son secondaire. '2 minutes plus tard, l’Isothermic a pris les devants grâce à un filet... ' Si on doit débuter une phrase avec un nombre, on l'écrit tou au long, en lettres. En début de troisième, les 2 équipes se sont (échanger) de belles attaques à tour de rôle. Participe passé, quelqu'un? Soyons sérieux... '...d’un lancer aussi puissant que précis et ainsi mettre les 2 équipes à égalité et ainsi forcer la présentation d’une période de prolongation.' Utilisation un peu abusive du 'et ainsi'... Votre portail est le fruit d'un bon travail et une relcture des textes avant leur publication ne saura qu'être bénéfique pour votre réputation.
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    7 octobre 2024 | 12h31

    Un championnat national de patinage de vitesse à Rivière-du-Loup 

    Le Stade de la Cité des Jeunes de Rivière-du-Loup sera l’hôte d’une première compétition d’envergure nationale depuis la construction de sa glace de dimension olympique en 2021. L’infrastructure accueillera le Championnat canadien néo-junior de patinage de vitesse, les 9 et 10 novembre. Le club de patinage de vitesse Les Loupiots a partagé cette ...

    7 octobre 2024 | 8h40

    Les Albatros s’inclinent à deux reprises 

    Les Albatros du Collège Notre-Dame ont subi des défaites contre deux des meilleures équipes de la Ligue de développement M18 AAA du Québec, cette fin de semaine. La formation louperivoise s’est inclinée par la marque de 5-2 contre les Chevaliers de Lévis, sur la route vendredi, avant de baisser pavillon 3-2 contre les Cantonniers de Magog, dimanche. ...

    7 octobre 2024 | 8h36

    Nathan Ouellet marque l’histoire du Bataillon 

    Le nom de Nathan Ouellet sera à jamais lié à l’histoire du Bataillon de Saint-Hyacinthe, l’une des deux nouvelles équipes de la Ligue nord-américaine de hockey (LNAH). L’attaquant louperivois de 24 ans a marqué le tout premier but de la concession, le 3 octobre, lors d’un match disputé contre les Éperviers de Sorel-Tracy. Nathan Ouellet a marqué ...