X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Diane Roy en argent à Chicago

durée 12 octobre 2009 | 00h00
  • L’athlète en fauteuil roulant Diane Roy, originaire de Lac-des-Aigles, a fait fi du froid et a pris le deuxième rang du marathon de Chicago, dimanche, en Illinois.
     
    Le thermomètre oscillant tout près du point de congélation, les athlètes se sont tenu en peloton pratiquement du début à la fin de la course, laissant l’issue de cette dernière se déterminer au sprint. C’est finalement l’Américaine Tatiana McFadden qui a mis la main sur la médaille d’or, stoppant le chrono à 1 h 50 min 47 s.
     
    Roy, postée au troisième rang avec quelques mètres à faire, a donné tout ce qui lui restait pour coiffer juste avant le fil d’arrivée l’Américaine Amanda McGrory et lui ravir la deuxième place. « Les deux Américaines étaient devant moi, mais l’écart se rétrécissait. Je ne sais pas si Amanda savait que j’étais si près d’elle. Moi, je suis passée bien vite, alors je suis vraiment contente », a raconté celle qui réside aujourd'hui à Hatley, en Estrie.
     
    Les deux coureuses ont été créditées du même chrono, soit 1 h 50 min 49 s. « C’était difficile de faire un bon temps avec un froid comme ça a ajouté Roy. Ce n’était pas très rapide, mais j’ai bien roulé, j’avais une bonne moyenne. »
     
    C’était la première fois que la Québécoise participait au marathon de Chicago, elle n’était donc pas très familière avec le parcours. « On m’avait dit qu’à la fin, il y avait une montée et qu’on roulait sur un pont, puis qu’il y avait une courbe qui menait au sprint final. Ça m’inquiétait un peu, car les deux Américaines sont connues pour être de bonnes grimpeuses. Moi, je me débrouille, mais je savais que ça pouvait jouer sur la fin. »
     
    Diane Roy s’en est finalement bien tirée.  « Je voulais juste monter le plus rapidement possible. Je roulais tellement que je ne voyais quasiment plus clair, mais j’ai pu conserver mon rang et préparer mon sprint. »
     
    La Québécoise se préparera maintenant pour le marathon d’Oita, au Japon, qui sera présenté le 25 octobre prochain.

    Collaboration : Sportcom

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    7 octobre 2024 | 12h31

    Un championnat national de patinage de vitesse à Rivière-du-Loup 

    Le Stade de la Cité des Jeunes de Rivière-du-Loup sera l’hôte d’une première compétition d’envergure nationale depuis la construction de sa glace de dimension olympique en 2021. L’infrastructure accueillera le Championnat canadien néo-junior de patinage de vitesse, les 9 et 10 novembre. Le club de patinage de vitesse Les Loupiots a partagé cette ...

    7 octobre 2024 | 8h40

    Les Albatros s’inclinent à deux reprises 

    Les Albatros du Collège Notre-Dame ont subi des défaites contre deux des meilleures équipes de la Ligue de développement M18 AAA du Québec, cette fin de semaine. La formation louperivoise s’est inclinée par la marque de 5-2 contre les Chevaliers de Lévis, sur la route vendredi, avant de baisser pavillon 3-2 contre les Cantonniers de Magog, dimanche. ...

    7 octobre 2024 | 8h36

    Nathan Ouellet marque l’histoire du Bataillon 

    Le nom de Nathan Ouellet sera à jamais lié à l’histoire du Bataillon de Saint-Hyacinthe, l’une des deux nouvelles équipes de la Ligue nord-américaine de hockey (LNAH). L’attaquant louperivois de 24 ans a marqué le tout premier but de la concession, le 3 octobre, lors d’un match disputé contre les Éperviers de Sorel-Tracy. Nathan Ouellet a marqué ...