Les citoyens des Basques pourront skier gratuitement
Saint-Mathieu-de-Rioux – La clientèle de la station de ski du Parc du Mont-Saint-Mathieu pourra bénéficier de l’installation d’un nouveau télésiège quadruple dès l’ouverture de la prochaine saison. La procédure d’appel d’offres à cette fin est conclue, le fournisseur a été choisi et les travaux préparatoires d’installation
démarreront bientôt.
Selon François April, cet équipement de pointe favorisera le développement à long terme du Mont-Saint-Mathieu. Il accélérera l’accès aux pistes, améliorera la sécurité dans les aires d’embarquement et de débarquement, et devrait ainsi constituer un important facteur d’attraction, notamment auprès des familles.
Du ski gratuit
Le Parc du Mont-Saint-Mathieu est propriété de la MRC des Basques depuis plus d’une décennie. De ce fait, les citoyens des Basques ont tout particulièrement contribué au développement et à la promotion de cette infrastructure régionale.
Afin de reconnaître cet appui, la Corporation du Parc offrira une journée gratuite de ski et de planche aux résidents de chaque municipalité des Basques lors de la prochaine saison.
Le calendrier de ces journées a été déterminé par tirage au sort : Saint-Clément (10 janvier), Saint-Médard et Sainte-Françoise (17 janvier), Sainte-Rita et Saint-Éloi (24 janvier), Trois-Pistoles (31 janvier), Saint-Jean-de-Dieu (7 février), Saint-Mathieu-de-Rioux (14 février), Notre-Dame-des-Neiges (21 février), Saint-Simon et Saint-Guy (14 mars).
Pour le directeur de la station de ski du Parc du Mont-Saint-Mathieu, François April, cette initiative accroîtra le sentiment d’appartenance des citoyens en leur faisant découvrir un des principaux attraits de leur milieu. Ce geste permettra aussi de souligner concrètement l’appui de la population des Basques.
Par ailleurs, la clientèle de la station pourra bénéficier de l’installation d’un nouveau télésiège quadruple dès l’ouverture de la prochaine saison. La procédure d’appel d’offres à cette fin est conclue, le fournisseur a été choisi et les travaux préparatoires d’installation démarreront bientôt. Selon François April, cet équipement de pointe favorisera le développement à long terme du Mont-Saint-Mathieu. Il accélérera l’accès aux pistes, améliorera la sécurité dans les aires d’embarquement et de débarquement, et devrait ainsi constituer un important facteur d’attraction, notamment auprès des familles.
Commentaires