X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Les citoyens des Basques pourront skier gratuitement

durée 13 octobre 2009 | 14h00
  • Saint-Mathieu-de-Rioux – La clientèle de la station de ski du Parc du Mont-Saint-Mathieu pourra bénéficier de l’installation d’un nouveau télésiège quadruple dès l’ouverture de la prochaine saison. La procédure d’appel d’offres à cette fin est conclue, le fournisseur a été choisi et les travaux préparatoires d’installation
    démarreront bientôt.

    Selon François April, cet équipement de pointe favorisera le développement à long terme du Mont-Saint-Mathieu. Il accélérera l’accès aux pistes, améliorera la sécurité dans les aires d’embarquement et de débarquement, et devrait ainsi constituer un important facteur d’attraction, notamment auprès des familles.

    Du ski gratuit

    Le Parc du Mont-Saint-Mathieu est propriété de la MRC des Basques depuis plus d’une décennie. De ce fait, les citoyens des Basques ont tout particulièrement contribué au développement et à la promotion de cette infrastructure régionale.

    Afin de reconnaître cet appui, la Corporation du Parc offrira une journée gratuite de ski et de planche aux résidents de chaque municipalité des Basques lors de la prochaine saison.

    Le calendrier de ces journées a été déterminé par tirage au sort : Saint-Clément (10 janvier), Saint-Médard et Sainte-Françoise (17 janvier), Sainte-Rita et Saint-Éloi (24 janvier), Trois-Pistoles (31 janvier), Saint-Jean-de-Dieu (7 février), Saint-Mathieu-de-Rioux (14 février), Notre-Dame-des-Neiges (21 février), Saint-Simon et Saint-Guy (14 mars).

    Pour le directeur de la station de ski du Parc du Mont-Saint-Mathieu, François April, cette initiative accroîtra le sentiment d’appartenance des citoyens en leur faisant découvrir un des principaux attraits de leur milieu. Ce geste permettra aussi de souligner concrètement l’appui de la population des Basques.

    Par ailleurs, la clientèle de la station pourra bénéficier de l’installation d’un nouveau télésiège quadruple dès l’ouverture de la prochaine saison. La procédure d’appel d’offres à cette fin est conclue, le fournisseur a été choisi et les travaux préparatoires d’installation démarreront bientôt. Selon François April, cet équipement de pointe favorisera le développement à long terme du Mont-Saint-Mathieu. Il accélérera l’accès aux pistes, améliorera la sécurité dans les aires d’embarquement et de débarquement, et devrait ainsi constituer un important facteur d’attraction, notamment auprès des familles.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    12 novembre 2024 | 6h32

    BMX : une reconnaissance provinciale pour le Circuit de l’Est 

    Le succès du Circuit de l’Est, une série de compétitions de BMX et de Pumptrack, a été remarqué au-delà des frontières du Bas-Saint-Laurent au cours de la dernière saison estivale. Le projet a capté l’attention de la Fédération du sport cycliste (FQSC) qui lui a décerné un prix provincial lors de son plus récent gala Mérite cycliste québécois ...

    12 novembre 2024 | 6h03

    Une belle réussite pour le Championnat canadien néo-junior 

    La glace de dimension olympique du Stade de la Cité des Jeunes de Rivière-du-Loup a été fort occupée au cours des derniers jours, alors que le championnat canadien néo-junior de patinage de vitesse y a été présenté, les 9 et 10 novembre. Un événement, organisé par le club Les Loupiots, qui a été couronné d’un beau succès.  Plus de 40 ans après le ...

    10 novembre 2024 | 6h00

    Le Tournoi Pee-wee neige de Rivière-du-Loup en 50 ans d’images

    Juste à temps pour l’intronisation du Tournoi Pee-Wee Neige au Panthéon des sports de Rivière-du-Loup, un livre tout en images sur les 50 ans d’histoire de l’évènement a été lancé. Réalisé par Gaston Pelletier, en collaboration avec le Centre d’archives louperivois, l’album se veut une célébration des personnes qui ont participé, de près ou de loin, ...