X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Les citoyens des Basques pourront skier gratuitement

durée 13 octobre 2009 | 14h00
  • Saint-Mathieu-de-Rioux – La clientèle de la station de ski du Parc du Mont-Saint-Mathieu pourra bénéficier de l’installation d’un nouveau télésiège quadruple dès l’ouverture de la prochaine saison. La procédure d’appel d’offres à cette fin est conclue, le fournisseur a été choisi et les travaux préparatoires d’installation
    démarreront bientôt.

    Selon François April, cet équipement de pointe favorisera le développement à long terme du Mont-Saint-Mathieu. Il accélérera l’accès aux pistes, améliorera la sécurité dans les aires d’embarquement et de débarquement, et devrait ainsi constituer un important facteur d’attraction, notamment auprès des familles.

    Du ski gratuit

    Le Parc du Mont-Saint-Mathieu est propriété de la MRC des Basques depuis plus d’une décennie. De ce fait, les citoyens des Basques ont tout particulièrement contribué au développement et à la promotion de cette infrastructure régionale.

    Afin de reconnaître cet appui, la Corporation du Parc offrira une journée gratuite de ski et de planche aux résidents de chaque municipalité des Basques lors de la prochaine saison.

    Le calendrier de ces journées a été déterminé par tirage au sort : Saint-Clément (10 janvier), Saint-Médard et Sainte-Françoise (17 janvier), Sainte-Rita et Saint-Éloi (24 janvier), Trois-Pistoles (31 janvier), Saint-Jean-de-Dieu (7 février), Saint-Mathieu-de-Rioux (14 février), Notre-Dame-des-Neiges (21 février), Saint-Simon et Saint-Guy (14 mars).

    Pour le directeur de la station de ski du Parc du Mont-Saint-Mathieu, François April, cette initiative accroîtra le sentiment d’appartenance des citoyens en leur faisant découvrir un des principaux attraits de leur milieu. Ce geste permettra aussi de souligner concrètement l’appui de la population des Basques.

    Par ailleurs, la clientèle de la station pourra bénéficier de l’installation d’un nouveau télésiège quadruple dès l’ouverture de la prochaine saison. La procédure d’appel d’offres à cette fin est conclue, le fournisseur a été choisi et les travaux préparatoires d’installation démarreront bientôt. Selon François April, cet équipement de pointe favorisera le développement à long terme du Mont-Saint-Mathieu. Il accélérera l’accès aux pistes, améliorera la sécurité dans les aires d’embarquement et de débarquement, et devrait ainsi constituer un important facteur d’attraction, notamment auprès des familles.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    7 octobre 2024 | 12h31

    Un championnat national de patinage de vitesse à Rivière-du-Loup 

    Le Stade de la Cité des Jeunes de Rivière-du-Loup sera l’hôte d’une première compétition d’envergure nationale depuis la construction de sa glace de dimension olympique en 2021. L’infrastructure accueillera le Championnat canadien néo-junior de patinage de vitesse, les 9 et 10 novembre. Le club de patinage de vitesse Les Loupiots a partagé cette ...

    7 octobre 2024 | 8h40

    Les Albatros s’inclinent à deux reprises 

    Les Albatros du Collège Notre-Dame ont subi des défaites contre deux des meilleures équipes de la Ligue de développement M18 AAA du Québec, cette fin de semaine. La formation louperivoise s’est inclinée par la marque de 5-2 contre les Chevaliers de Lévis, sur la route vendredi, avant de baisser pavillon 3-2 contre les Cantonniers de Magog, dimanche. ...

    7 octobre 2024 | 8h36

    Nathan Ouellet marque l’histoire du Bataillon 

    Le nom de Nathan Ouellet sera à jamais lié à l’histoire du Bataillon de Saint-Hyacinthe, l’une des deux nouvelles équipes de la Ligue nord-américaine de hockey (LNAH). L’attaquant louperivois de 24 ans a marqué le tout premier but de la concession, le 3 octobre, lors d’un match disputé contre les Éperviers de Sorel-Tracy. Nathan Ouellet a marqué ...