Pierre-Olivier Jean rend visite aux Loups-Marins
Rivière-du-Loup - Le nageur louperivois Pierre-Olivier Jean débute une troisième saison avec l’équipe de natation du Rouge et Or de l’Université Laval. Encore cette année, il aura un horaire très chargé puisqu’il termine son baccalauréat en biologie et des projets de maîtrise s’offrent à lui pour mai 2010.
Grâce à l’appui des Tourbières Berger depuis plusieurs années, cet athlète de haut niveau peut encore performer sur la scène provinciale et nationale. En 2008 et 2009, il se qualifiait aux finales des Championnats canadiens universitaires à Vancouver.
Avec l’entraîneur et quelques nageurs du Rouge et Or, il participait la fin de semaine dernière à des ateliers techniques organisés par les Loups-Marins à l’intention des nageurs de l’Est du Québec. Au contact de ces athlètes, les jeunes nageurs ont pu constater qu’il est possible de pratiquer un sport d’élite et poursuivre des études à temps plein.
Pierre-Olivier Jean figure d’ailleurs au tableau d’honneur académique du Sport Universitaire Canadien pour une deuxième année consécutive au sein du Rouge et Or Natation, ce qui témoigne de sa discipline au travail.
L’entraînement se poursuit et plusieurs compétitions du réseau universitaire sont en vue jusqu’au Championnat universitaire canadien qui se tiendra à Toronto en février. En novembre, il participera également à une compétition à Boston où les nageurs du Rouge et Or affronteront les meilleurs nageurs de la Côte Est américaine.
Commentaires