Le troisième Salon des vins des Albatros remporte un vif succès
Rivière-du-Loup - Le jeudi 15 octobre, l’organisation des Albatros du Collège Notre-Dame a tenu à l’Hôtel Levesque de Rivière-du-Loup sa principale activité de financement annuelle, le Salon des vins. À cette occasion, une invitation avait été lancée aux partisans de l’équipe, mais plus particulièrement aux anciens porte-couleurs des Albatros des 40 dernières années qui ont répondu présents en grand nombre.
Si au cours des deux premières années, les administrateurs des Albatros ont réussi à attirer près de 250 convives, cette année, près de 400 personnes se sont entassées pour déguster de bons vins, fromages et parler hockey.
C’est avec beaucoup de plaisir et de nostalgie que les gens présents ont écouté le témoignage du premier instructeur de l’histoire des Albatros de Rivière-du-Loup, à l’époque de calibre junior, Léopold Robichaud. Ce dernier agissait aussi à titre de président d’honneur de ce troisième Salon des vins.
À cette occasion, d’anciens membres des Albatros, dont Régis Berger, Denis Marquis et Sylvain Dionne, ont annoncé leur intention de mettre sur pied une association regroupant les anciens membres des Albatros. Une association qui regroupera les Albatros des années 70 et 80 à la nouvelle génération, celle des Albatros du Collège Notre-Dame. Les Albatros, bien plus qu’un nom d’oiseau, c’est près de 40 ans d’histoire de hockey sur glace.
Deux encans à la criée ainsi que cinq encans silencieux ont permis à l’organisation d’amasser près de 3 500 $ additionnels à la somme de 10 000 $ amassée par la vente des cartes d’entrée au troisième Salon des vins des Albatros. Un vif succès pour l’organisation louperivoise.
Avec le succès remporté cette année, la quatrième présentation du Salon des vins est déjà à l’horaire. C’est du moins ce qu’a annoncé le responsable des communications des Albatros, René-Michel Ouellet. C’est donc le 14 octobre 2010 que se tiendra le quatrième Salon, où une fois encore, les amateurs de vins et les partisans des Albatros sont conviés.
Commentaires