X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Fortissimus ne reviendra pas à Montmagny

durée 21 octobre 2009 | 09h02
  • Montmagny – Le Mondial de force Fortissimus ne reviendra pas à Montmagny en 2010. Le président de la compétition, Paul Ohl, estime qu’il y a eu un manque de leadership dans l’organisation de l’événement et demande que la situation financière soit rendue publique.

    M. Ohl retire à l’organisation magnymontoise le droit d’utiliser le nom, le logo et le concept de Fortissimus. À titre de président de la compétition, M. Ohl était entre autres responsable des épreuves, de l’arbitrage et des règlements. « Je ne suis pas lié à la gestion administrative », dit-il.

    Selon Paul Ohl, « la structure administrative était non efficiente et dépourvue d’expertise. » Il reproche notamment aux administrateurs d’avoir lancé trop tard la campagne auprès des commanditaires, de même que les demandes de subventions gouvernementales. L’organisation a raté plusieurs opportunités, selon le président de la compétition.

    Situation financière

    En bout de ligne, soutient M. Ohl, l’événement se retrouve avec un déficit cumulé qu’il évalue à 400 000 $. Paul Ohl ajoute que lors de la rencontre qu’il a eue le 14 juillet avec le président du conseil d’administration du Mondial de force du Canada, Marcel Catellier, « toutes mes questions sont demeurées sans réponse. »

    Paul Ohl croit que le conseil d’administration, composé de représentants de la ville et de la MRC de Montmagny, aurait dû être plus diversifié. Il ajoute que lors des réunions, les dossiers prioritaires étaient mis de côté au profit de rapports d’étapes. « Un c.a. doit générer des actions », dit-il. Le comité exécutif ne s’est réuni qu’une seule fois et en l’absence du président Catellier, souligne M. Ohl.

    Bref, selon Paul Ohl, il appartient au président Catellier de rendre des comptes sur l’administration de l’événement. La tenue de Fortissimus en 2010 n’est pas compromise, mais chose certaine, il n’aura pas lieu à Montmagny.

    Marcel Catellier

    De son côté, le président du Mondial de force du Canada, Marcel Catellier, rappelle à Paul Ohl « qu’il était lui aussi membre du conseil d’administration et que toutes les décisions ont été prises à l’unanimité. » Il soutient que c’est l’organisation qui a mis fin à l’entente avec Paul Ohl.

    Quant au déficit, Marcel Catellier dit répondre pour l’année 2009, seulement. Il explique qu’une somme de 200 000 $ avait été réservée à l’intérieur du Pacte rural de la MRC pour le mondial de force et la course de traîneaux à chiens. Selon M. Catellier, le budget a été dépassé de 25 000 $. « On savait que l’on ne pourrait pas faire nos frais la 1re année. Le déficit est de 25 000 $ », dit-il.

    Marcel Catellier ne ferme pas la porte à une nouvelle compétition de force à Montmagny indépendante de Fortissimus, en autant qu’elle puisse être soutenue par un commanditaire majeur.

    Collaboration : leplacoteux.com

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    25 novembre 2024 | 6h04

    Nathan Ruel participera à la Coupe LHJMQ 

    Le joueur de hockey louperivois Nathan Ruel a été sélectionné afin de participer à la prochaine Coupe LHJMQ, une compétition d’envergure tenue à Châteauguay du 11 au 15 décembre. À l’exception de son entraineur-chef Guillaume Vallée, il sera le seul représentant des Albatros de l’Est-du-Québec à y prendre part.  Le nom de Nathan Ruel fait partie ...

    24 novembre 2024 | 6h53

    Vers une ligue de baseball junior BB régionale 

    Une nouvelle ligue de baseball junior BB pourrait-elle voir le jour au Bas-Saint-Laurent? C’est le souhait assumé du président de la Ligue de baseball Puribec, Denis Bérubé, qui y voit une opportunité exceptionnelle de garder des équipes seniors en santé et ainsi d’assurer la pérennité du baseball dans la région.   Le projet a fait partie des ...

    23 novembre 2024 | 6h56

    Dave Malenfant, fonceur et déterminé 

    Que ce soit au hockey ou au travail, le Louperivois Dave Malenfant ne fait pas dans la demi-mesure, estimant qu’il est toujours mieux de donner son 110 %, quoi qu’il arrive. Une philosophie qu’il a tirée de ses années comme joueur avec l’Océanic de Rimouski – période pour laquelle il a récemment été honoré – et qu’il tente maintenant d’inculquer à ...