X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Boxe olympique : une nouvelle saison qui s’annonce prometteuse

durée 22 octobre 2009 | 00h00
  • Rivière-du-Loup - Alors que certains boxeurs de la région sont déjà dans le feu de l’action, d’autres se préparent au combat. Car la saison 2009-2010, qui a débuté en septembre dernier laisse présager une année glorieuse pour l’équipe de compétition de l’École de Boxe de Rivière-du-Loup.

    Sébastien Dubé de St-Cyprien a cassé la glace avec deux victoires convaincantes dans la région de Québec contre des adversaires redoutables. Alexandre Bernier et Mélody Dubé ont également combattu pour leur premier combat de la saison.

    Sébastien Dubé, qui s’attendait à affronter Antoine Bergeron de Jonquière, au Club Empire de Québec le 18 septembre dernier, s’est fait surprendre en subissant un changement de dernière minute, qui l’a forcé à affronter Marc Bouthiller, un boxeur invaincu de 10 combats du club des frères Grant. Sébastien lui a causé une première défaite, causant également la surprise dans la salle.

    Le 2 octobre dernier, Sébastien, pour son deuxième combat de la saison, affronte un boxeur de Chicoutimi qui, selon les dires, était « un bon cogneur ». En stoppant son adversaire dès la troisième reprise, Sébastien a prouvé qu’il est  désormais prêt à affronter les boxeurs de classe ouverte sur leur terrain, c’est-à-dire avec des rounds de trois minutes.

    Alexandre Bernier

    Alexandre Bernier, qui est connu pour sa défensive étanche et son « cœur de guerrier », selon Mathieu Lavoie-Dion, entraîneur et propriétaire de l'École de boxe olympique de Rivière-du-Loup, a perdu par une décision partagée contre un excellent boxeur dénommé Étienne Deblois, le 2 octobre dernier au Club Énergieboxe de St-Romuald.
    « Alex ne s’est pas entraîné de l’été, il était rouillé et son cardio laissait à désirer; mais, il a quand même fait, selon moi, le combat le plus spectaculaire et le plus serré que l’on ait vu de cette soirée », avouait M. Lavoie-Dion.

    Mélody Dubé

    Mélody Dubé, quant a elle, a remporté son dernier combat qui a eu lieu à St-Jérôme le 17 octobre dernier. Elle en était à sa cinquième victoire d’affilée.

    D’autres prospects pour la saison 2009-2010 se préparent comme des spartiates a l’entraînement et se donnent corps et âme, six jours sur sept; car, ils ont une seule odeur au nez, l’odeur de la vitctoire.

    Yves Guérette et Maxime Fortin remonteront sur le ring cet automne, Raphaël Lavoie-Dion boxera à Jonquière le 23 octobre contre Antoine Bergeron. Plusieurs recrues monteront sur le ring pour la première fois de leur vie cet automne. Il s’agit de Yann Champagne qui se battra le 23 octobre, Lucas Belisle, Audrey Fraser, Virginie Houde-Briand et Kym Marquis. La boxe féminine prendra beaucoup d’ampleur à Rivière-du-Loup cette année.

    « Grâce aux talents de notre équipe de compétition, l’École de Boxe Olympique de Rivière-du-Loup se hisse au 12e rang sur 152 clubs du Québec, dans le volet excellence pour la saison 2008-2009. Pour la saison 2009-2010, nous visons le septième ou huitième rang, qui offrira une subvention pour le développement des athlètes x, conclut Mathieu Lavoie-Dion.
     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    7 octobre 2024 | 12h31

    Un championnat national de patinage de vitesse à Rivière-du-Loup 

    Le Stade de la Cité des Jeunes de Rivière-du-Loup sera l’hôte d’une première compétition d’envergure nationale depuis la construction de sa glace de dimension olympique en 2021. L’infrastructure accueillera le Championnat canadien néo-junior de patinage de vitesse, les 9 et 10 novembre. Le club de patinage de vitesse Les Loupiots a partagé cette ...

    7 octobre 2024 | 8h40

    Les Albatros s’inclinent à deux reprises 

    Les Albatros du Collège Notre-Dame ont subi des défaites contre deux des meilleures équipes de la Ligue de développement M18 AAA du Québec, cette fin de semaine. La formation louperivoise s’est inclinée par la marque de 5-2 contre les Chevaliers de Lévis, sur la route vendredi, avant de baisser pavillon 3-2 contre les Cantonniers de Magog, dimanche. ...

    7 octobre 2024 | 8h36

    Nathan Ouellet marque l’histoire du Bataillon 

    Le nom de Nathan Ouellet sera à jamais lié à l’histoire du Bataillon de Saint-Hyacinthe, l’une des deux nouvelles équipes de la Ligue nord-américaine de hockey (LNAH). L’attaquant louperivois de 24 ans a marqué le tout premier but de la concession, le 3 octobre, lors d’un match disputé contre les Éperviers de Sorel-Tracy. Nathan Ouellet a marqué ...