Plus de 600 joueurs rivaliseront dans la Ligue de hockey de développement McDonald’s
Rivière-du-Loup • La Ligue de hockey de développement McDonald’s n’a presque plus besoin de présentation tellement elle fait partie de nos hivers depuis plusieurs années. Les Aventuriers des Basques, le Bleu et Or de Rivière-du-Loup et le Fleur de Lys du Témiscouata font partie de ce circuit régional qui comptera pour la saison 2009-2010 plus de 650 joueurs et membres du personnel d’encadrement dans la section Rive-Sud.
Le Bleu et Or de Rivière-du-Loup et le Fleur de Lys du Témiscouata auront quatre formations, soit de classe CC pour les catégories Atome, Pee-Wee, Bantam et Midget. Dans la MRC des Basques, les Aventuriers n’auront que trois équipes (Atome, Pee-Wee et Bantam) puisque l’on n’a pas réussi à recruter suffisamment de joueurs dans la catégorie Midget. Pourtant, 42 joueurs de cet âge ont été répertoriés sur le territoire des Aventuriers, mais plusieurs d’entre eux choisissent d’évoluer en classe A avec la formation des 3-Saints (Saint-Jean-de-Dieu, Saint-Cyprien et Saint-Hubert).
La section Rive-Sud de la Ligue de hockey de développement McDonald’s comprend également des équipes du Kamouraska, de Rimouski, de Mont-Joli, de Matane, de la Vallée de la Matapédia et une équipe Midget filles jouant contre les équipes masculines Bantam. La Ligue McDonald’s a aussi une section Inter-Rives formée d’équipes en provenance du Bas-Saint-Laurent, de la Côte-Nord et de la Gaspésie. Elle compte plus de 450 joueurs. Le calendrier de la saison 2009-2010 est composé de 28 parties/équipe Pee-Wee, Bantam et Midget et 22 parties pour les Atomes.
GRIPPE A (H1N1)
« La Ligue a interdit, depuis un mois, la traditionnelle poignée de mains à la fin de chacune de ses parties. Évidemment, une raison a guidé notre jugement pour en arriver à cette directive : essayer de contrer, dans la mesure de nos capacités, l’évolution du virus de la grippe A (H1N1). C’est, croyez nous, une mesure temporaire et sachez aussi que nous promulguons toujours les valeurs de la poignée de mains tant pour l’esprit sportif, social et éducatif », a mentionné le président de la Ligue de hockey de développement McDonald’s, Richard Michaud.
Commentaires