Le CIMT veut poursuivre sur sa lancée
Rivière-du-Loup - À l’aube de la prochaine fin de semaine d’activités pour le CIMT, l’équipe se prépare à affronter deux bonnes formations du circuit. Jeudi soir, le Bleu et Rouge se rendra à Pont-Rouge, au centre Joé-Juneau, pour disputer la victoire au Lois Jeans. Puis le vendredi 30 octobre, l’équipe recevra le CRS Express de Saint-Georges de Beauce.
Forte de ses deux victoires contre Saint-Georges et Saguenay, la formation dirigée par Jean-François Béliveau a le vent dans les voiles. « Les pièces du puzzle commencent à se mettre en place, l’équipe joue avec beaucoup de confiance et les gars jouent en équipe », mentionne-t-il.
« Les parties ne sont jamais faciles à gagner à Pont-Rouge mais on a des assises sur lesquelles bâtir », mentionne-t-il en référence à la remontée de cinq buts sans riposte effectuée vendredi dernier à Saint-Georges.
« Même si le Lois Jeans éprouve des difficultés par les temps qui courent, il ne faut certainement pas les prendre à la légère, Pont-Rouge est la formation championne du circuit l’année dernière, il ne faut surtout pas l’oublier », ajoute-t-il. Par ailleurs, l’entraîneur était aussi très satisfait de la sortie de ses joueurs samedi soir face au Marquis.
Vendredi soir, c’est le CRS Express qui s’amène en sol louperivois. La formation, qui est nez à nez au classement avec le CIMT, voudra certainement rendre la pareille au CIMT en venant les battre dans leur château fort. Les 2 formations possèdent des éléments pouvant donner un excellent spectacle.
EN BREF
Le directeur gérant, Francis Dubé, annonce par ailleurs que le défenseur Rémi Royer terminera la saison avec le CIMT. Royer qui s’était gardé une porte de sortie pour l’Europe, a fait part de son désir de terminer la saison à Rivière-du-Loup hier dans la journée. « C’est bien évident que d’apprendre une telle nouvelle de la part d’un joueur de premier plan comme Rémi, ça fait toujours du bien à entendre. Rémi est un élément important de notre brigade défensive, ce genre de joueur ne se trouve pas à tous les coins de rue », dit Dubé.
Concernant l’assistance, Dubé est confiant qu’elle augmentera. «Les trois dernières parties à domicile ont été très enlevantes en plus de se solder par trois victoires. Il y a eu beaucoup d’intensité et plusieurs combats. Nous avons travaillé très fort pour mettre sur la glace une formation qui répondrait aux attentes de la population louperivoise. Maintenant que notre devoir est fait je compte sur la population pour nous démontrer que nous n’avons pas travaillé en vain » ajoute-t-il.
Les assistances pour les trois derniers matchs du CIMT ont été respectivement de 1 042 , 973 et 979 spectateurs. (source LNAH)
2 commentaires