Nïma Malenfant à l’étape ultime de sélection de la télésérie « Montréal-Québec »
Parmi les quelque 10 000 inscriptions qu’ont reçues les producteurs, il y avait celle de Nïma Malenfant, jeune femme de 21 ans de Saint-Hubert-de-Rivière-du-Loup. Cette dernière a franchi avec succès les deux premières étapes de sélection, si bien qu’il ne lui reste qu’une dernière étape à franchir, la dernière sélection, qui aura lieu les 2, 3 et 4 novembre.
« Ce sont des amis qui m’ont parlé de la téléréalité », raconte celle qui a joué son hockey mineur à Saint-Hubert et avec les Cyclones du Bas-St-Laurent, une équipe féminine. « Lors de la première audition le 9 octobre, nous étions 3 000 de Québec (dont 200 filles) à l’aréna de St-Étienne-de-Lauzon. Ç’a été assez court. Nous avons été sur la glace 15 minutes. L’ex-entraîneur de la LNH, Bob Hartley, était sur place, tout comme des recruteurs de la LNH. Finalement, tout s’est très bien passé. J’ai été choisie pour une deuxième audition », raconte-t-elle.
Cette deuxième audition a eu lieu le 20 octobre au Pavillon de la jeunesse de Québec. Des 3 000 candidats du départ, ils n’étaient plus que 309 au total, dont 15 filles.
« La deuxième audition, ç’a été un peu plus long. Encore une fois, des recruteurs nous épiaient et nous avons été sur la glace environ une heure, assez intensive, avec Gilbert Delorme notamment. Par la suite, Jean-Pier Gravel et Stéphane Laporte, des Productions J, nous ont rencontré en entrevue individuelle. Ils m’ont posé des questions sur moi, ma personnalité, mes passe-temps, ce que je fais dans la vie. Je les ai bien fait rire lorsque je leur ai mentionné que j’étais originaire de St-Hubert-de-Rivière-du-Loup, la patrie de Marcel Aubut! », raconte-t-elle. Nul doute qu’un argument comme celui là peut valoir son pesant d’or dans une téléréalité qui veut ranimer la flamme partisane en opposant une équipe de hockey de Montréal à une de Québec.
« Sans blague, je ne sais pas, mais toujours est-il que j’ai été choisie pour la dernière audition. Nous serons 7 filles – 50 joueurs et joueuses en tout – les 2, 3, et 4 novembre. J’ai vraiment hâte », relate celle qui complète cette année son baccalauréat en communications publiques (relations publiques) à l’Université Laval.
Nïma (prononcez Né-ma) n’a pas peur de ce qui l’attend, au contraire. « Ceux qui me connaissent savent que j’aime la scène, je fais de l’animation, je suis une fille de party, mais je suis aussi une fille de campagne, qui est capable de relaxer toute seule au chalet! », image-t-elle. Une chose est sûre, ceux qui la côtoient ne s’ennuient pas et si elle est retenue parmi les finalistes pour participer à la téléréalité, ce sont plusieurs milliers de téléspectateurs qui décrouvriront et apprendront à connaître cette jeune femme énergique et très sympathique.
LA TÉLÉRÉALITÉ
Lors des duels entre les deux équipes, qui devraient débuter en janvier, deux équipes de 14 joueurs chacune s’opposeront lors d’un duel de six matchs. Guy Carbonneau et Michel Bergeron ont été respectivement choisis entraîneur de l’équipe de Montréal et de Québec. À la fin de la série Montréal-Québec, les joueurs de l'équipe perdante recevront chacun 5 000 $ et ceux de l'équipe gagnante 10 000 $. Le meilleur joueur de la série recevera pour sa part 50 000 $. Les candidats ne doivent pas avoir joué au hockey au niveau semi-professionnel, ni avoir déjà été payés pour jouer au hockey.
9 commentaires