X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Le CIMT s’incline devant Pont-Rouge

durée 7 novembre 2009 | 14h37
  • Rivière-du-Loup - Vendredi soir au Centre Premier Tech de Rivière-du-Loup, lors du premier des deux matchs à 5 $ de la saison, le CIMT s'est incliné 5-3 face au Lois Jeans de Pont rouge, devant 2 777 spectateurs et ce, malgré un barrage de 42 tirs sur le filter adverse, contre 23 pour Pont-Rouge.

    Cette rencontre à 5 $ était rendue possible grâce aux restaurants McDonald’s et la Financière Sun Life et se déroulait dans le cadre des festivités de Noël Chez nous à Rivière-du-Loup.

    Il n’aura pas fallu trop longtemps pour voir les visiteurs s’inscrire au pointage lorsque Jonathan St-Louis a marqué avec un peu plus de 2 minutes d'écoulées dans le match. Trois minutes plus tard, le Lois Jeans est revenu à la charge lorsque Robert Guillet a fait 2-0. Le pilote du CIMT, Jean-François Béliveau, a ensuite pris un temps d’arrêt question de regrouper sa formation. Ce geste a semblé porter fruit puisque lors d’un avantage numérique, les locaux ont réduit leur déficit quand Chad Lacasse, bien posté devant le filet, a fait dévier un lancer venant du bâton du défenseur Louis-Philippe Lachance.

    En début de deuxième, alors que le CIMT était à court d’un homme, David Ouellet-Beaudry a égalisé le pointage sur un retour de lancer de Jimmy Grondin. Avec un peu moins de 10 minutes à faire à l’engagement, le Lois Jeans a repris l’avance lorsque Benoît Martin a complété un jeu de Karl St-Pierre et Todd Paul.  Quatre minutes plus tard, alors que le CIMT évoluait à 4 contre 3, Alexandre Jacques en a profité pour enfiler l’aiguille, et porter la marque à 3-3, sur un jeu préparé par les défenseurs Philippe Lauzé et Jean-Philippe Soucy.

    La première partie de la 3e période fut marquée par plusieurs beaux échanges de part et d’autre de la patinoire. Il aura fallu attendre un peu plus de 14 minutes pour voir le Lois Jeans reprendre l’avance lorsque Benoît Martin a marqué, assisté par Ian McIntyre et Sébastien Morissette. Le CIMT a bien tenté de revenir de l’arrière mais le Lois Jeans a résisté et a mis le match hors de portée du CIMT avec un but dans un filet désert par l’entremise de Robert Guillet.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    7 octobre 2024 | 12h31

    Un championnat national de patinage de vitesse à Rivière-du-Loup 

    Le Stade de la Cité des Jeunes de Rivière-du-Loup sera l’hôte d’une première compétition d’envergure nationale depuis la construction de sa glace de dimension olympique en 2021. L’infrastructure accueillera le Championnat canadien néo-junior de patinage de vitesse, les 9 et 10 novembre. Le club de patinage de vitesse Les Loupiots a partagé cette ...

    7 octobre 2024 | 8h40

    Les Albatros s’inclinent à deux reprises 

    Les Albatros du Collège Notre-Dame ont subi des défaites contre deux des meilleures équipes de la Ligue de développement M18 AAA du Québec, cette fin de semaine. La formation louperivoise s’est inclinée par la marque de 5-2 contre les Chevaliers de Lévis, sur la route vendredi, avant de baisser pavillon 3-2 contre les Cantonniers de Magog, dimanche. ...

    7 octobre 2024 | 8h36

    Nathan Ouellet marque l’histoire du Bataillon 

    Le nom de Nathan Ouellet sera à jamais lié à l’histoire du Bataillon de Saint-Hyacinthe, l’une des deux nouvelles équipes de la Ligue nord-américaine de hockey (LNAH). L’attaquant louperivois de 24 ans a marqué le tout premier but de la concession, le 3 octobre, lors d’un match disputé contre les Éperviers de Sorel-Tracy. Nathan Ouellet a marqué ...