Les Albatros passent un message
Québec • Le mercredi 11 novembre, les Albatros du Collège Notre-Dame et le Blizzard du Séminaire Saint-François s’affronteront à 19 h 30 au Centre Premier Tech. Dimanche dernier, alors que les deux équipes se disputaient la victoire, les Albatros en ont profité pour passer un message à leur adversaire : les Albatros sont à prendre au sérieux. Les Louperivois ont remporté la partie au compte de 5-1.
Fort de sa première position en tête de la division COOP, le Blizzard accueillait au PEPS de l’Université Laval, la quatrième et avant-dernière équipe de cette même division : les Albatros. Si l’on est loin de la saison 2006/2007 ou les Gabriel Dumont, Gabriel Bourque, Keven Baril, Gleason Fournier et Olivier Bellavance-Roy en ont fait voir de toutes les couleurs aux partisans présents au PEPS, les nouveaux Albatros ont décidé de porter bien haut le flambeau de la victoire de leurs prédécesseurs.
À la quatrième minute de jeu, le Blizzard a inscrit le premier but du match alors qu’il profitait d’un avantage numérique. Ce fut le seul moment de réjouissance. Les Albatros qui ont offert du jeu inspiré et intense ont ensuite inscrit cinq buts sans réplique.
Avant la fin du premier tiers, Michaël Morin (5e), Alexis Millette (7e) et Benoit Anctil (6e) portaient alors la marque à 3-1 pour les oiseaux. Les Louperivois ont aussi été les seuls à s’inscrire à la feuille de pointage en deuxième période. L’ailier droit des Albatros Charles Saucier a ensuite pris les choses en main. Il a compté ses 11e et 12e buts de la saison, portant la marque à 5-1.
Il n’y a eu aucun but en troisième période, mais les spectateurs ont eu droit à du jeu très intense. D’ailleurs trois joueurs dont deux de Rivière-du-Loup ont reçu des pénalités de conduite antisportive et inconduite. Il s’agit de Christopher Clapperton et Nicholas Duschesne et de Anthony Verret pour le Blizzard.
Le message est passé et il y aura de l’électricité dans l’air mercredi soir au Centre Premier Tech lorsque ces deux équipes se retrouveront. D’un côté, des Albatros gonflés à bloc qui voudront sans aucun doute prouver à leur adversaire que cette victoire ne tient pas de la chance, et de l’autre, le Blizzard qui voudra venger cette défaite. Tout un match en perspective pour les amateurs de hockey qui se rendront mercredi à 19 h 30 au Centre Premier Tech.
Commentaires