X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

La série noire du CIMT se poursuit

durée 16 novembre 2009 | 00h00
  • Rivière-du-Loup - Samedi soir au Centre Premier Tech de Rivière-du-Loup, le CIMT avait la chance de mettre un terme à une série de quatre défaites consécutives. Or, le Marquis de Saguenay en a décidé autrement, l'emportant 4-1 devant 778 personnes.

    En première, les visiteurs ont été les premiers à s’inscrire au pointage. Alors qu’ils profitaient d’un  avantage numérique, Matthew Medley a complété le jeu entamé par Daniel Gauthier et Francis Charrette. Le CIMT est revenu à la charge en fin de première. En avantage numérique, Alexandre Jacques a déjoué Maxime Gougeon pour égaler la marque sur des passes de Ryan Salvis et Samuel Paquet.

    Avec un peu plus de cinq minutes d'écoulées en 2e période, le Marquis a repris les devants dans le match lorsque Nicolas Bachand a glissé la rondelle derrière le cerbère du CIMT, Loïc Lacasse.

    La troisième période a été tout à l’avantage des visiteurs qui en ont profité pour mettre le match hors de portée du CIMT avec deux autres buts. Francis Charrette a profité d’une échappée à 11:50 pour faire 3-1 et Mathieu Benoît, posté dans l’enclave, a porté la marque à 4-1 cinq minutes plus tard.

    La Ville de Rivière-du-Loup pointée du doigt par Dubé

    À la fin de la rencontre, le directeur gérant du CIMT, Francis Dubé s'est fait ironique lorsqu'il a remercié la Ville de Rivière-du-Loup d'avoir cédé la glace du Centre Premier Tech à 21 h seulement. 

    « Une foule de 778 personnes, ce n'est pas ça qui va nous aider à poursuivre l’aventure du hockey de la LNAH à Rivière-du-Loup », a lancé Francis Dubé.

    Les lancers :
    CIMT de Rivière-du-Loup : 44 
    Marquis de Saguenay : 34

    Les 3 étoiles :
    1- Maxime Gougeon (Sag)
    2- Francis Charette (Sag)
    3- Nathan Saunders (RDL)

    commentairesCommentaires

    4

    • M
      Manon
      temps Il y a 15 ans
      Baisser le prix des billets et il y aura plus de monde dans les estrades!
    • B
      BeD
      temps Il y a 15 ans
      Belle réaction !! La seule chose qui puisse arriver suite à ce commentaire du DG c'est d'attirer moins de monde. La partie était à 21h car c'était le tournoi du Père Hamelin (du hockey intéressant sans coût exorbitant) des joueurs qui paient pour jouer et non l'inverse. Peut-être qu'un jour on comprendra que pour être efficace et intéressant à plusieurs niveaux le hockey sénior devra redevenir régional (Montmagny, l'Islet, La pocatière, St-Pascal, RDL, 3-P, Témis ...)
    • M
      Mathieu
      temps Il y a 15 ans
      Le problème est que ce n'est pas le CIMT que décide le prix du billet mais bien la ligue. Execellant commentaire de monsieur Dubé il a raison.
    • UP
      Une partisane
      temps Il y a 15 ans
      Moi, je suis du même avis que cela était trop tard de 1 et de 2 oui le prix des billets devraient être baissés mais est-ce que les gens vont venir plus... peut-être.... Mais est-ce que les gens de Rivière-du-Loup peuvent montrer leur appréciation en soyant convaiquant et en participant lors des matchs??? cela reste à voir... mais si le monde embarque peut-être que la ligue ou la direction va faire de même!!!! Merci
    AFFICHER PLUS AFFICHER MOINS
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    12 novembre 2024 | 6h32

    BMX : une reconnaissance provinciale pour le Circuit de l’Est 

    Le succès du Circuit de l’Est, une série de compétitions de BMX et de Pumptrack, a été remarqué au-delà des frontières du Bas-Saint-Laurent au cours de la dernière saison estivale. Le projet a capté l’attention de la Fédération du sport cycliste (FQSC) qui lui a décerné un prix provincial lors de son plus récent gala Mérite cycliste québécois ...

    12 novembre 2024 | 6h03

    Une belle réussite pour le Championnat canadien néo-junior 

    La glace de dimension olympique du Stade de la Cité des Jeunes de Rivière-du-Loup a été fort occupée au cours des derniers jours, alors que le championnat canadien néo-junior de patinage de vitesse y a été présenté, les 9 et 10 novembre. Un événement, organisé par le club Les Loupiots, qui a été couronné d’un beau succès.  Plus de 40 ans après le ...

    10 novembre 2024 | 6h00

    Le Tournoi Pee-wee neige de Rivière-du-Loup en 50 ans d’images

    Juste à temps pour l’intronisation du Tournoi Pee-Wee Neige au Panthéon des sports de Rivière-du-Loup, un livre tout en images sur les 50 ans d’histoire de l’évènement a été lancé. Réalisé par Gaston Pelletier, en collaboration avec le Centre d’archives louperivois, l’album se veut une célébration des personnes qui ont participé, de près ou de loin, ...