Un doublé pour le CIEL-FM
Trois-Pistoles • Au lendemain d’une victoire de 5-2 à leur domicile face aux As d’Amqui, le CIEL-FM a littéralement explosé en troisième période du match retour entre ces deux équipes, samedi, pour finalement remporter la victoire par la marque de 9-7. Une deuxième victoire en autant de soir face aux As d’Amqui pour les Pistolois.
Un match où l’attaque et la robustesse ont été bien présents. Tirant de l’arrière 2-0 au premier tiers, le CIEL-FM a créé l’égalité sur des buts de Jonathan Villeneuve et Sylvain Dubé. Côté robustesse, Simon Rizk et Cory Holland (nul) et Sébastien Auger et Mickaël Bérubé (avantage Auger) sont venus mettre un peu de piquant.
Au deuxième tiers, c’est le robuste défenseur Jason Clarke qui a donné l’avance au CIEL-FM. Une avance qui n’a pas duré puisque Amqui a marqué à deux reprises avant la fin de l’engagement. La table était mise pour la dernière période et le spectacle offensif n’a pas déçu. Pas moins de neuf buts y ont été marqués.
Les hommes d'Éric Belzile ont débuté en force en inscrivant deux buts, ceux des défenseurs Steven Bélanger et Alexandre Belzile. Amqui a immédiatement répliqué en marquant deux buts pour reprendre les devants. Les Pistolois ont ensuite explosé avec quatre buts, soit ceux de Jasmin Roy (deux fois), Jonathan Villeneuve (son deuxième de la rencontre) et Benoit Pinard. Amqui a répliqué avec un but, mais il était trop tard, le CIEL-FM l’a emporté 9-7.
VENDREDI
Le vendredi 13 novembre à l’aréna Bertrand Lepage de Trois-Pistoles, le CIEL-FM a vaincu les As par la marque de 5-2. Jonathan Duchesneau, avec une solide performance d’un but et deux aides, a été le joueur le plus dominant, au grand plaisir des 426 spectateurs présents.
La troupe de l’entraîneur-chef Éric Belzile a explosé en première période, prenant littéralement d’assaut le filet adverse. En 20 minutes, le CIEL-FM a dirigé 22 tirs sur le filet d’Amqui. Jasmin Roy et Samuel Gendreau ont marqué pour Trois-Pistoles.
Les As se sont réveillés au deuxième tiers et ont réduit l’écart à un but, mais c’était sans compter sur l’opportunisme des Pistolois qui ont marqué en toute fin de période pour conserver leur avance de deux buts. C’est Samuel Lévesque qui a inscrit le troisième filet des locaux.
On dit souvent qu’un but en fin de période donne l’initiative à l’équipe qui l’inscrit. L’équipe des Basques n’a pas fait exception à la règle et a disputé sa meilleure période de la partie au dernier engagement. Le CIEL-FM a joué de façon inspirée et émotive. Jonathan Villeneuve et Jonathan Duchesneau ont mis le match hors de portée des As.
À noter que les As disputaient la partie privés de bons éléments : les excellents attaquants Mike Méthot et Pierre-Luc Boucher, ainsi que les robustes Todd McDougall et Patrick Chouinard.
Commentaires